- Dès samedi, on pourra se passer du masque à l'extérieur et les restaurants deviendront plus conviviaux, a décidé le Conseil fédéral. Le feu passe au vert aussi pour les boîtes de nuit et les grandes manifestations, sans limite du nombre de spectateurs en raison de la présentation obligatoire du certificat Covid. L'obligation du télétravail tombe et est remplacée par une recommandation.
- L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) et la Commission fédérale pour les vaccinations (CFV) recommandent la vaccination contre le Covid-19 aux jeunes de 12 à 15 ans. Début juin, Swissmedic a autorisé le vaccin de Pfizer/BioNTech pour cette tranche d'âge.
- Le conseiller d'Etat genevois en charge de la santé Mauro Poggia salue une mesure utile, mais estime que la responsabilité de se faire vacciner incombe toujours avant tout à la population adulte. "Il ne faut pas compter sur les adolescents pour combler les carences des adultes", a-t-il indiqué dans La Matinale.
- La Suisse a connu un nombre record de décès en 2020, avec une hausse de 12,4% pour un total de 76'200. L'augmentation est particulièrement visible lors des deux grandes vagues de Covid-19, au printemps et surtout à l'automne. Les naissances ont elles légèrement diminué, tout comme les mariages et les divorces.
- La Suisse compte mercredi 154 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de l'OFSP. On déplore deux décès supplémentaires et 16 malades ont été hospitalisés.
Suivi assuré par RTSinfo