- Après avoir visité un partenaire d’AstraZeneca, le commissaire européen Thierry Breton a continué sa tournée avec la visite vendredi de l'usine Lonza de Viège (VS) où est fabriquée la substance active du vaccin de Moderna. "Je suis très satisfait par la qualité des équipes, des équipements et de la sécurité", s'est-il réjoui au micro de Forum.
- Les laboratoires augmentent actuellement leurs capacités d'analyse d'échantillons salivaires pour détecter le Covid-19, indique l'OFSP. Elles pourraient atteindre d'ici quelques semaines les capacités PCR pour les échantillons naso-pharyngés, soit 47'000 par jour.
- Le canton de Vaud fait un geste pour les soignants. Une prime de 900 francs sera versée à 14'000 personnes qui ont été directement au contact des malades et exposées au virus.
- D'ici le 21 février, les cantons doivent se prononcer sur les assouplissements prévus par le Conseil fédéral. L'enjeu est important pour eux. S'ils ne parviennent pas à se mettre d'accord, ils perdront toute chance d'obtenir des ajustements.
- La Suisse comptait vendredi 1021 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Dix décès supplémentaires sont à déplorer et 54 malades ont été hospitalisés.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par RTSinfo