- L'Office fédéral de la santé publique a annoncé que trois nouveaux décès ont été enregistrés des suites du Covid-19, portant le nombre à 1691. Les cantons font eux toujours état de 1972 victimes en Suisse. Un total de 108 cas supplémentaires ont été enregistrés en 24 heures contre 43 la veille.
- Plusieurs firmes suisses ont annoncé mardi des chiffres en recul au premier semestre ou au deuxième trimestre à cause des effets de la pandémie. Le bénéfice net d'UBS est ainsi en baisse de 11% sur un an. Quant à Lindt & Sprüngli, une période pascale ratée a lourdement pesé sur les ventes. Les exportations et les importations ont aussi lourdement chuté.
- A contrario, des entreprises comme Logitech ou Givaudan, ont sur tirer parti de la crise pour augmenter leurs ventes.
- L'application SwissCovid continue elle d'inquiéter certaines personnes. Mais alors qu'un comité référendaire a lancé sa récolte de signatures pour contester la loi autorisant son usage, l'OFSP entend contre-attaquer via une nouvelle campagne.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo