Wilder, une série de Pierre Monnard, coproduite par SRF. [SRF]
Publié Modifié

"Wilder"

Coproduite par SRF, "Wilder" est une série policière intense, où l’horreur surgit soudainement d’un petit village des Alpes suisses en apparence très innocent. On y suit une inspectrice bernoise, Rosa Wilder, de retour dans sa bourgade natale, et qui se retrouve confrontée à un meurtre faisant ressurgir un traumatisme vieux de trente ans. La série a été réalisée par Pierre Monnard, à qui l'on doit "Anomalia", une série coproduite par la RTS.

Tous les épisodes de la saison 2 à voir ici

"La saison commence sur les chapeaux de roues"

Rosa Wilder hérite d’un triple meurtre. Elle est réveillée à l'aube pour se rendre sur une scène de crime au cœur du Jura bernois. Les victimes n'ont pas grand-chose en commun, si ce n'est qu'elles étaient toutes à une fête organisée par la scierie locale la veille au soir. Un témoin inattendu fait son apparition mais n’apporte aucune lumière sur l'enquête. Au contraire, il fait ressurgir une partie du passé de Rosa qu'elle préférerait oublier. Rosa pénètre alors, une fois de plus, dans les profonds secrets d'un petit village retiré.

>> Pour en savoir plus sur la saison 2: "Wilder", saison 2

Les épisodes de la saison 1

A voir ou à revoir

A peine de retour dans sa ville natale d’Oberwies, dans les montagnes suisses, l’inspectrice Rosa Wilder fait une macabre découverte qui la renvoie trente ans dans le passé, lorsqu’une avalanche emportait douze enfants, dont son frère. Une catastrophe dont le village ne s’est jamais vraiment remis.

2018. Wilder Episode 1 [SRF/Pascal Mora]2018. Wilder Episode 1 [SRF/Pascal Mora]

Mais le projet d’un investisseur égyptien, Karimal Baroudi, pourrait peut-être apporter un peu de sang neuf au village. Il s’apprête à construire un énorme complexe hôtelier et organise une cérémonie d’inauguration des travaux pour les autorités locales. Invité, le détective fédéral Manfred Kägi ne quitte pas des yeux le garde du corps de la fille de l’investisseur, Amina. Il le soupçonne en effet de liens avec un groupe terroriste.

Mais au petit matin, Rosa Wilder découvre le cadavre d’Armon Todt, artiste dont elle était à l’époque amoureuse et qui était aujourd’hui chargé de réaliser un monument hommage aux enfants décédés il y a trente ans. Elle apprend qu’Amina était justement passée le voir durant la nuit mais celle-ci semble avoir disparu au petit matin. Kägi prend la direction de l’enquête, épaulé par Wilder, mais tous deux ne sont d’accord en rien sur les directions à prendre…

Episode 1 - L'os

Un gigantesque projet de construction consiste à redonner vie au village de montagne d'Oberwies. Mais un meurtre menace de faire échouer ce projet. Les policiers Rosa Wilder et Manfred Kägi commencent à enquêter.

Episode 2 - La clé

L'assassinat du célèbre artiste Armon Todt et l'enlèvement de la fille du milliardaire Amina al Baroudi ont déclenché des enquêtes fébriles. Chaque habitant d'Oberwies semble avoir un secret.

La clé

Episode 3 - La gorge

Le garde du corps est sous enquête. Avec une ruse, Kägi et Wilder l'attirent dans le piège. L'apprenti cuisinier, Jakob Siegenthaler, attire également l'attention de la police.

Episode 4 - L'impasse

Afin de sauver le projet de construction d'Oberwies, le procureur fédéral Rossi conclut un accord avec l'investisseur al Baroudi. Elle veut clore l'affaire dès que possible.

Episode 5 - Les suspects

Un contrat pour de l'argent secret et une photo déformée d'un téléphone portable ont lancé l'enquête. De plus, le voile se détache lentement du fond du glissement de terrain d'Oberwies.

Episode 6 - L'abîme

La vérité revient à Oberwies. Et ça fait mal. Mais cela fonctionne aussi comme un orage nettoyant l'horizon: des familles hostiles se parlent à nouveau.

Le casting

Avec Sarah Spale et Marcus Signer

Sarah Spale Rosa Wilder
Marcus Signer Manfred Kägi
Andreas Matti Paul Wilder
Ruth Schwegler Christine Wilder
László I. Kish Robert Räber
Emanuela von Frankenberg Béatrice Räber
Sabina Schneebeli Barbara Rossi
Christian Kohlund Armon Todt
Jonathan Loosli Daniel Räber
Amira El Sayed Amina al-Baroudi
Uygar Tamer Aisha al-Baroudi

L'équipe technique

Une série réalisée par Pierre Monnard

Réalisation Pierre Monnard
Scénario Béla Batthyany, Alexander Szombath, Dave Tucker, Andreas Stadler, Moritz Gerber
Coproduction SRF, C-Films AG, Panimage GmbH
Photographie Michael Saxer
Montage Benjamin Fueter
Musique Adrian Frutiger
Costumes Angelika Götz
Décors Marion Schramm
Casting Susan Müller

Pour aller plus loin

Le site dédié à la série