"Chocolat chaud et pic à glace"

Une coproduction de la RTS

Publié le 22 décembre 2016 à 15:56 - Modifié le 29 octobre 2018 à 15:59

"Chocolat chaud et pic à glace", de Noël Tortajada et Nicolas Frey

"Chocolat chaud et pic à glace", une enquête loufoque qui détourne les codes de la série policière. Une comédie noire déjantée réalisée par Noël Tortajada et Nicolas Frey, avec notamment Pierre Misfud, Céline Goormaghtigh et Gilles Tschudi. Coproduite par IDIP Film et la RTS, cette fiction a été tournée en novembre dans les environs de Genève. Au final, une intrigue de 26 minutes qui alterne rencontres surréalistes, déboires inattendus, suspense cocasse et surprises extraordinaires.

  • Synopsis

    Une comédie noire et déjantée

    24 décembre, campagne genevoise. Un père Noël pénètre dans une villa en appelant les enfants de sa grosse voix sympathique. Il est saisi d’effroi à l’entrée du salon. Devant lui, un grand sapin nu, sans épine. Au sol, gisant entre guirlandes déchirées et autres vestiges de décorations, les corps d’une famille modèle, criblés par les milliers d’aiguillons du sapin.

    2016. Chocolat chaud et pic à glace
    2016. Chocolat chaud et pic à glace [RTS/Jay LOUVION]

    "Chocolat chaud et pic à glace", c’est une enquête piquante menée par deux agents très spéciaux, incarnés à l’écran par Pierre Misfud et Céline Goormaghtigh. A leurs côtés, l’inspecteur Gilles Tschudi, la pépiniériste Alexandra Tiedemann, le Père Noël Félipe Castro et la thérapeute Diana Fontannaz.

  • Le film

    À voir et à revoir sur Play RTS

  • Les teasers

    Un avant-goût du film

     

  • Note d'intention des auteurs

    Faire rire!

    L’objectif et le challenge: faire rire le public en suivant une enquête dont l'intrigue tienne la route. A l’instar des séries policières ou fantastiques des années 60 et 70, la mise en scène est colorée, pop, dynamique et traitée avec simplicité, loin de l’ultra-réalisme et du surdécoupage de la majorité des séries policières actuelles.

    Noël Tortajada et Nicolas Frey, les réalisateurs de "Chocolat chaud et pic à glace"

  • La fiche technique

    Une coproduction de la RTS

    Réalisation Noël Tortajada et Nicolas Frey

    Production IDIP Film, RTS - Radio Télévision Suisse

    Avec Pierre Misfud, Céline Goormaghtigh, Gilles Tschudi