Visuel de la série "Bulle". [RTS]
Publié Modifié

"Bulle", la série réalisée par Anne Deluz

Dernier projet réalisé par Anne Deluz, la série Bulle est le résultat d’une œuvre totalement originale et personnelle. A l’affiche de cette série inédite, un casting cinq étoiles : l’héroïne principale, Alice, touchée par la maladie est incarnée par Elodie Bordas, sa mère Jeanne par la splendide Suzanne Clément et sa grand-mère Marthe par la grande actrice Claudia Cardinale. Le reste de la famille Aubert est composée de Pascal, mari d’Alice (Nicolas Bridet), Louis, frère de Jeanne et oncle d’Alice (Antoine Basler) et Mathieu, fils d’Alice et de Pascal (Axel Rouèche).

Le synopsis

Un avant-goût du film

C’est dans ce paysage de carte postale, cette « bulle » protectrice et consensuelle que vivent les AUBERT dont l’équilibre explose alors qu’ils sont brutalement confrontés à la maladie d’Alice, 35 ans. Une onde de choc qui crève la bulle dans laquelle chacun s’est installé et qui fait ressurgir le passé, réel, fantasmé ou occulté. Toute la famille se trouve alors obligée de s’ouvrir : non seulement au présent et à l’avenir, mais à l’étranger, et à l’étrangeté.

Toute les épisodes de la série à voir ici dès le 12 mars

À binger ici

Épisode 1 - Alice

Alice organise une fête pour célébrer les 50 ans de mariage de ses grands-parents, Marthe et René. Très fatiguée et à fleur de peau, elle fait un contrôle médical. Alors qu’elle pense être enceinte, elle se pose des questions sur son mariage avec Pascal. A la veille de la fête, Alice reçoit les résultats de ses analyses.

Épisode 2 - Pascal

Entre Alice qui est à l’hôpital, Mathieu leur fils de treize ans qui n’en fait qu’à sa tête et la situation difficile que traverse son entreprise de construction, Pascal ne sait plus où donner de la tête. Son ami Paul, agent immobilier, lui propose un marché : convaincre Louis, l’oncle d’Alice, de vendre la ferme familiale pour un projet de centre commercial, en échange d’un chantier.

Épisode 3 - Marthe

Marthe est bouleversée par la maladie de sa petite-fille Alice. Comme toujours, elle veut veiller sur elle et s’occuper de tout. Marthe a des remords quand Alice évoque son père qu’elle n’a jamais connu. Avec le passé surgissent certains secrets.

Épisode 4 - Louis

La vie à la ferme est de plus en plus difficile économiquement. Adèle presse Louis à vendre le terrain familial pour changer de vie. Tiraillé entre sa femme et la culpabilité de lâcher sa famille qui tient cette ferme depuis des générations, Louis fait face à un choix difficile.

Épisode 5 - Jeanne

Alors qu’elle ne s’est jamais vraiment occupée d’Alice, Jeanne a finalement l’occasion de se rapprocher d’elle et de reprendre son rôle de mère. Mais Alice peine à lui pardonner et Jeanne a encore des comptes à régler avec sa mère Marthe. Jeanne est prête à tout pour sauver sa fille et leur relation.

Épisode 6 - Mathieu

Mathieu se fait du soucis pour sa mère. Quand il apprend que Jeanne est à la recherche du père d’Alice pour une possible greffe, il est bien résolu à l’aider à le retrouver.

L'affiche

Un équilibre qui va exploser

L'affiche de la série d'Anne Deluz, "Bulle". [RTS]L'affiche de la série d'Anne Deluz, "Bulle". [RTS]

À propos de la série

Le point sur les ondes et à l'antenne de la RTS

Décryptage - visite du plateau du tournage de la série :

Décryptage - visite du plateau du tournage de Bulle, la nouvelle série RTS avec Claudia Cardinale. [RTS]
Décryptage - visite du plateau du tournage de Bulle, la nouvelle série RTS avec Claudia Cardinale. / Interface / 3 min. / le 2 mars 2019

Claudia Cardinale au pays des armaillis :

Claudia Cardinale au pays des armaillis [RTS]
Claudia Cardinale au pays des armaillis / 12h45 / 2 min. / le 27 janvier 2019

Le casting

Avec Claudia Cardinale

Claudia Cardinale

Suzanne Clément

Elodie Bordas

Nicolas Bridet

Antoine Basler

Axel Rouèche

Jacques Probst

Caroline Gasser

François Florey

Isabelle Caillat

Frank Semelet

Quelques images de la série

Petit aperçu

L'équipe technique

Une série réalisée par Anne Deluz

La réalisatrice Anne Deluz. [DR - DR]La réalisatrice Anne Deluz. [DR - DR]

Scénario Anne Deluz, Lorène Delannoy, Ståle Stein Berg, Béatrice Guelpa

Réalisation Anne Deluz

Image Nathalie Durand

Montage Aurique Delannoy & Jean Reusser

1ère Assitante réalisation Sonia Rossier

Décors Ivan Niclass

Son François Musy

Montage son Laurent Jespersen

Mixage Pierre Bader

Musique originale Martin Gamet

Costumes Geneviève Maulini

Coiffure Leila Fertikh

Maquillage Viviane Lima Cholet

Régie Kevin Chatelain

Direction de production Nicolas Zen-Ruffinen

Coproduction Radio Télévision Suisse, Françoise Mayor & Izabela Rieben

Production Luc Peter & Anne Deluz