Affiche du festival "couleur café". [Alhambra]

Scènes magnétiques

Festival Couleur Café
Jusquʹau 23 novembre, à Genève, le Festival Couleur Café fête les cultures africaines à travers des concerts, des spectacles, des films et des ateliers. Magnétique est en direct de lʹAlhambra (Genève) avec la chanteuse Leyla McCalla, le joueur de n'goni Bassekou Kouyaté et le directeur du festival William Makosso.

Leyla McCalla
Née à New York dans une famille originaire de Haïti, Leyla McCalla chante en créole, en français et en anglais s'accompagnant du violoncelle, du banjo et de la guitare. Marquée par le folk et le jazz américains, elle mêle dans ses chansons les musiques créoles cajun et haïtienne. Après un passage au sein du groupe Carolina Chocolate Drop, elle mène une carrière solo marquée par deux albums: "Vari-colored songs: A Tribute to Langston Hughes", et "A Day for the Hunter, A Day for the Prey".

Louis Matute 4tet
Formé en 2016 par Louis Matute, Virgile Rosselet, Noé Franklé et Yohan Jacquier, tous issus de différentes Hautes Ecoles de Musique de Suisse, le Louis Matute 4tet a sorti, le 15 octobre, son premier album, "Telepathy" publié chez QFTF. En concert à l'Eglise Saint-François (Lausanne) demain et à l'AMR (Genève) le 19 janvier 2019.
Scènes magnétiques