Michele Millner lors du spectacle "Amores de Cantina" de l’auteur chilien Juan Radrigan [Riccardo Willig - Riccardo Willig]

Michele Millner: jouer, chanter, dire

Comédienne, chanteuse, pédagogue, metteure en scène et co-directrice du Théâtre Spirale, Michele Millner est une artiste nomade portant le théâtre «là où sont les gens». Née au Chili en 1960, elle émigre, à l’âge de dix ans, en Australie où elle se forme au chant et au théâtre, avant de sillonner tout le continent avec le Sidetrack Theatre. Après un crochet à Paris, à l’école Jacques Lecoq, elle s’installe à Genève où elle fonde, en 1990, avec Patrick Mohr, le Théâtre Spirale. De l’épopée de Soundjata aux récits des sans-papiers, en passant par Frida Kahlo, John Berger, Bob Dylan, Violeta Parra ou Dario Fo, les textes dont s’empare Michele Millner ont pour dénominateur commun celui de «dire» l’histoire collective.


4/5: Lecoq, d’abord le corps
En 1984, Michele Millner s’envole pour Paris où elle intègre l’Ecole Jacques Lecoq. Au fil des deux années de formation, entourée par des élèves comédiens, musiciens, danseurs et architectes originaires des quatre coins du monde, elle intègre dans son corps des fondements qui l’accompagneront ensuite tout au long de son parcours.
Choix musical: My Man’s Gone Now par Nina Simone
Michele Millner: jouer, chanter, dire