Le magazine musical dʹEspace 2
"Lʹocéan à la petite cuillère", conte musical
Un champ de tubes lumineux et sonores pousse au Festival de La Bâtie
Un champ de tubes lumineux et sonores pousse au Festival de La Bâtie
Le sommaire de l’émission
- Émission entière"Lʹocéan à la petite cuillère", conte musical
Un champ de tubes lumineux et sonores pousse au Festival de La Bâtie - "Lʹocéan à la petite cuillère", conte musicalUn conte de fée déjanté, écrit par Douna Loup pour la flûtiste Elisabeth de Merode, inspiré de fait réels qui nous emmène dans la zone fascinante du "borderline". L’histoire reflète un bagage héréditaire lourd, allégé grâce à la musique, créant une expérience commune de résilience et de relativisation de la "différence". Mis en scène et en musique avec flûte et voix, "L’océan à la petite cuillère" est à découvrir du 15 au 20 septembre à la Traverse, la Salle du Môle, Genève; du 23 au 25 septembre à L’Etincelle, Genève; le 13 novembre 2020 à la Nuit du Conte à Moutier. Au micro d’Anne Gillot, la flûtiste Elisabeth de Merode nous présente ce conte musical.
www.compagniebis.com
www.elisabethdemerode.com - Un champ de tubes lumineux et sonores pousse au Festival de La BâtieDepuis 2015, le scénographe Victor Roy et le musicien Samuel Pajand explorent les rapports de vibrations et de mouvements entre la lumière et le son. Avec "Champ", proposé du 9 au 11 septembre 2020 à La Bâtie - Festival de Genève, le duo investit le Temple des Pâquis et fait résonner son orgue avec l’aide de l’organiste Vincent Thévenaz. Les sons entrent en collision avec un champ de cierges industriels -composé d’une centaine de tubes fluorescents qui occupent la place des bancs des croyants- piloté par ordinateur pour former un mouvement ondulatoire chorégraphié. Samuel Pajand, Victor Roy et Vincent Thévenaz nous emmènent dans leur champ au micro d’Anya Leveillé.
www.batie.ch