Entrée du Temple d'Echallens. [RTS - Jessica Nusslé]

Culte en direct du Temple d'Echallens (1/3)

Culte en direct du Temple d'Echallens, dans le cadre de la "Fête du Blé et du Pain", avec Pierre-André Schütz, Pasteur aumônier des paysans, pour la prédication, Corine Richard et Quentin Wenger pour la liturgie.

Avec la participation musicale de Christiane Cornu-Cavin à l'orgue, Risa Soejima au hautbois et Florence de Saussure au violon.

Présentation : Guillaume Henchoz

Lectures bibliques : Luc, chapitre 24 , versets 13 à 20
Jean, chapitre 5 , versets 1 à 9

Prendre soin des ouvriers du blé et du pain

Au coeur du temps des moissons, au coeur de la fête, comment prendre soin des ouvriers du blé et du pain?
Jésus, sur le chemin dʹEmmaüs pose la question " Quoi donc? " aux pèlerins, une porte dʹentrée de lʹécoute qui permet de se dire et de partager le désarroi. Il se fait, à ce moment très précis,compagnon de voyage. Dans la pastorale du monde agricole, cʹest aussi rejoindre la personne sur la route de sa vie.
A travers le paralysé de Bethesda, cʹest une autre question qui est posée, dans le " Veux-tu guérir? ". Il est important dʹentendre " Quʹest ce que tu veux? " et là encore, accompagner, cʹest respecter ses possibles, cʹest aussi adresser un message qui dise la vie envers et contre tout.
Pour Pierre-André Schutz, aumônier des paysans, nous avons besoin des uns des autres, du monde paysan. Les paysans ont besoin de l'engagement des citoyens, de leur humanité, de leur soutien avec la conviction que là où Dieu nous a semés, nous pouvons fleurir et porter du fruit.
Culte en direct du Temple d'Echallens (1/3)