Le Labo RTS, cellule de production novatrice, porte des projets en matière de nouvelles écritures qui sont tout particulièrement destinés aux jeunes. Le panel est varié : applications mobiles, webséries, narration interactive, opérations communautaires, en webnatif ou transmédia. Incubatrice de talents, elle brasse les codes des cultures pop et digitales.
Lancé en septembre 2017, Tataki, le média suisse, street et pop destiné aux 15-24 ans, se sert de l'humour pour piquer la curiosité des jeunes sur les plateformes sociales. Actualité, découverte, décryptage, culture pop et lifestyle : autant de formats réalisés par des équipes créatives venant des quatre coins de la Suisse romande. Composées de nouveaux talents émergents, youtubeur.euse.s, journalistes, producteur.trice.s, réalisateur.trice.s, étudiant.e.s ou professionnel.le.s, celles-ci produisent et développent des contenus exclusivement digitaux à retrouver sur Play RTS, YouTube, Facebook, Instagram, TikTok et Spotify.
Parmi ces contenus, des enquêtes sur des thèmes de société avec Yadébat, des rencontres avec des communautés méconnues dans Immersion, des histoires personnelles racontées sans tabous avec Parole de mecs et Entre meufs, des reportages sur des pays qui ont connu la guerre ou des tragédies dans Mon pays, et plein d’autres concepts.
Contenu externe
Ce contenu externe ne peut pas être affiché car il est susceptible de collecter des données personnelles. Pour voir ce contenu vous devez autoriser la catégorie Réseaux sociaux.
Accepter Plus d'info