Web & App

LA RTS, OÙ ET QUAND JE VEUX !

Accessibles sur internet et sur mobile, les programmes de la RTS vous suivent là où vous le souhaitez, quand vous le souhaitez.

Sites internet, applications mobiles dédiées, télévision interactive, réseaux sociaux : autant de façons de rester en contact et d’accéder à l’actualité aujourd’hui. Au programme : les contenus radio et tv en direct ou à la demande, les meilleures vidéos en streaming et en replay, une offre additionnelle pour approfondir les sujets abordés, et la possibilité de dialoguer et de réagir à nos programmes.

Web

RTS.ch, l'adresse où retrouver tous nos programmes

Naviguez ensuite au gré de vos envies et retrouvez vos contenus préférés sur nos différents sites

RTSsport : toute l’actualité du sport
RTSinfo : le suivi minute par minute de l’actualité régionale, nationale et mondiale
PlayRTS : tous les directs et les contenus disponibles à la carte
RTSculture : l’actualité culturelle suisse et internationale déclinées en format web
RTSdécouverte : dossiers pédagogiques abordant une large variété de sujets de société
RTSfiction : le site dédié à nos coproductions de fiction
Les Docs RTS : le site dédié à nos documentaires
Les archives de la RTS : plus de 4'600 heures d'archives vidéo et 600 heures d'archives sonores

La RTS, où et quand je veux!La RTS, où et quand je veux!

Mobile & Apps

Facilitez-vous l'accès à nos programmes !

Parce que vous êtes de plus en plus nombreux.ses à nous suivre via votre smartphone (en 2020, 78% des visites sur les sites et applications mobiles de la RTS se sont faites via un smartphone), des applications mobiles vous sont dédiées pour faciliter l’accès à nos programmes où que vous soyez.

A propos app 1A propos app 1

Téléchargez nos Apps pour iPhone & iPad
RTSinfo / PlayRTS / RTSsport / Couleur3 / RTSkids

Téléchargez nos Apps pour Android
RTSinfo
/ PlayRTS / RTSsport / Couleur3 / RTSkids

Cap sur les nouveaux formats !

Tataki & projets de réalité virtuelle ou augmentée

Le Labo RTS, cellule de production novatrice, porte des projets en matière de nouvelles écritures qui sont tout particulièrement destinés aux jeunes. Le panel est varié : applications mobiles, webséries, narration interactive, opérations communautaires, en webnatif ou transmédia. Incubatrice de talents, elle brasse les codes des cultures pop et digitales.

Lancé en septembre 2017, Tataki, le média suisse, street et pop destiné aux 15-24 ans, se sert de l'humour pour piquer la curiosité des jeunes sur les plateformes sociales. Actualité, découverte, décryptage, culture pop et lifestyle : autant de formats réalisés par des équipes créatives venant des quatre coins de la Suisse romande. Composées de nouveaux talents émergents, youtubeur.euse.s, journalistes, producteur.trice.s, réalisateur.trice.s, étudiant.e.s ou professionnel.le.s, celles-ci produisent et développent des contenus exclusivement digitaux à retrouver sur Play RTSYouTubeFacebook, Instagram, TikTok et Spotify.

Parmi ces contenus, des enquêtes sur des thèmes de société avec Yadébat, des rencontres avec des communautés méconnues dans Immersion, des histoires personnelles racontées sans tabous avec Parole de mecs et Entre meufs, des reportages sur des pays qui ont connu la guerre ou des tragédies dans Mon pays, et plein d’autres concepts.


Réseaux sociaux

Toujours plus proches de vous

Nous re-proposons une partie de nos programmes sur les réseaux sociaux, que vous êtes nombreux.ses à consulter. L’occasion idéale pour dialoguer avec vous et vous proposer des contenus particuliers, disponibles aussi sur nos sites internet et applications.

Accédez à la liste des comptes Twitter des journalistes et collaborateur.trice.s de la RTS.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux RTS.