Une palme d’or spéciale décernée à Jean-Luc Godard pour Le Livre d’image

Une palme d'or spéciale [RTS/capture]
Une palme d'or spéciale [RTS/capture]

Genève, le 19 mai 2018 - A film exceptionnel, prix exceptionnel : Jean-Luc Godard a reçu ce soir une Palme d’or spéciale pour Le Livre d’image. Un film présenté en compétition officielle, produit par Casa Azul Films, Ecran Noir Productions et la RTS.

Lors de la cérémonie de clôture de la 71 édition du Festival de Cannes, Cate Blanchett, Présidente du Jury de la sélection officielle, a décerné -pour la première fois- une Palme d’or spéciale, remise au Livre d’image de Jean-Luc Godard.
 
« Résolument hors des normes conventionnelles, le film de Jean-Luc Godard nous parle paradoxalement avec force du monde d’aujourd’hui de façon bouleversante. Si on se laisse embarquer, il est d’une beauté fulgurante. A 87 ans, Jean-Luc Godard crée encore comme le faisait Picasso au même âge et c’est une immense fierté pour le service public que d’accompagner ce grand artiste depuis des décennies dans toutes ses époques de création » indique Philippa de Roten, directrice des programmes Société et Culture de la RTS.
 
 
Tous contenus de la RTS sur le Festival Cannes à voir ou revoir sur rts.ch/culture