Athletissima: un plateau olympique pour deux soirées magiques avec la RTS

Armand Duplantis [IMAGO - Laci Perenyi]
Armand Duplantis [IMAGO - Laci Perenyi].jpg - [IMAGO - Laci Perenyi]

La 49e édition d'Athletissima promet deux soirées riches en émotions mercredi 21 et jeudi 22 août sur les antennes de la RTS. A peine dix jours après les Jeux olympiques, le meeting lausannois estampillé Diamond League s'apprête à accueillir une kyrielle de championnes et de champions.

En préambule du meeting, le désormais traditionnel City Event accueille mercredi l'épreuve masculine de saut à la perche sur la Place de la Navigation à Ouchy. Seront présents le recordman du monde et olympique Armand Duplantis, l'Américain deux fois champion du monde Sam Kendricks, son dauphin philippin Ernest Obiena et le médaillé de bronze à Paris le Grec Emmanouíl Karalís.

La revanche des Jeux olympiques

"Cet Athletissima 2024 sera plus que jamais la revanche des JO", se réjouit John Nicolet, qui commentera les deux soirées aux côtés de Lea Sprunger. "Quel plaisir de revoir aussi vite des personnes comme Armand Duplantis, Quincy Hall, Cole Hocker et le Suisse Simon Ehammer qui viennent de nous éblouir à Paris!"

Un signal TV repris dans 150 pays!

La RTS mobilise une centaine de collaborateur.trices et déploie une trentaine de caméras pour assurer la captation TV de cet événement. Une production RTS reprise par près de 50 chaînes de télévision diffusant dans 150 pays!