Genève/Lausanne, le 17 octobre 2023 - Les rédactions de l’actualité sont aux quatre coins de la Suisse pour nous faire vivre les résultats des élections fédérales ce dimanche 22 octobre. Rendez-vous dès midi sur RTS 1, RTS La Première et RTS Info.
C’est le jour J de la politique Suisse, celui lors duquel on découvre les forces en présence et les personnalités qui composeront les chambres fédérales ces quatre prochaines années. Pour cette échéance, les rédactions de l’actualité de la RTS sont sur le pont aux quatre coins du pays ce dimanche 22 octobre pour nous faire vivre en direct les résultats.
Rendez-vous dès midi sur RTS 1, RTS La Première et le site et l’app RTS Info avec Nathalie Ducommun, David Berger et la centrale de « résultatistes » pour une émission spéciale trimédia en direct jusqu’à 19h. Des premières tendances en sortie des urnes à la photographie finale, les journalistes présentent les scores canton par canton, recueillent les réactions des personnalités et analysent les résultats, avec des interventions régulières des correspondantes et correspondants de la RTS en duplex de Berne et dans toute la Suisse.
Premières projections dès 16h
Une première projection des résultats en pourcentages sera dévoilée à 16h, suivie à 18h de la première projection en sièges. Dès 18h45, rendez-vous à Berne pour un grand débat entre présidentes et présidents des principaux partis politiques, animé en direct du Palais fédéral par la journaliste Esther Coquoz.
Sur RTS La Première, la soirée se poursuit de 19h20 à 23h avec une édition spéciale de Forum. Sur RTS 1, un téléjournal prolongé présenté par Jennifer Covo précède une grande soirée électorale animée par Alexis Favre jusqu’à 22h30. Au programme : les derniers résultats, les réactions de personnalités politiques, d’analystes et de membres de la société civile présents sur le plateau et en duplex des cantons.
Suivi dès 7h sur le site et l’app RTS Info
Le site et l’app RTS Info proposent dès 7h un suivi de la journée, minute par minute, sur le plan national comme dans les cantons, enrichis de cartes et d’infographies. Et sur Instragram, Margot Delévaux nous donne rendez-vous dès 17h pour une première édition spéciale du Rencard consacrée aux élections.