Coup d’envoi de la saison de ski alpin en direct ce week-end sur la RTS

Lancement de la saison de ski alpin 2023-2024 [Keystone]
Lancement de la saison de ski alpin 2023-2024 [Keystone]

Genève, le 23 octobre 2023 - La Coupe du monde de ski alpin démarre les 28 et 29 octobre en Autriche. En Suisse, le circuit passera par Zermatt-Cervinia, Saint-Moritz, Adelboden, Wengen et Crans-Montana. La RTS retransmet l’intégralité des courses en direct sur RTS 2, Play RTS et RTS Sport.

Le cirque blanc fait une nouvelle fois sa rentrée à Sölden, en Autriche, en cette saison 2023-2024, mais une semaine plus tard que les années précédentes. Dès les 28 et 29 octobre, l’intégralité des courses de la Coupe du monde de ski alpin est retransmise en direct sur RTS 2 ainsi que sur les apps et sites Play RTS et RTS Sport. Les commentaires sont assurés par Romain Roseng pour les dames et par John Nicolet pour les messieurs, avec la complicité de Hugues Ansermoz et de Patrice Morisod dans les rôles de consultants.
 
Ce samedi, les dames donnent le coup d’envoi avec un géant dont la première manche débute à 9h55 et la deuxième à 12h55. Elles seront suivies dimanche par les messieurs dans la même épreuve, aux mêmes horaires.

Une première au pied du Cervin

L’an dernier, Zermatt et sa consœur italienne Cervinia avaient intégré ensemble et pour la première fois le calendrier de la Coupe du monde avec quatre épreuves de vitesse. Faute de neige, toutes avaient été annulées. C’est donc les 11 et 12 novembre de cette année que devrait avoir lieu cette première avec deux descentes masculines, suivies la semaine suivante de deux descentes féminines.

Quatre autres épreuves sont prévues en Suisse cette saison : Saint-Moritz (9 et 10 décembre) et Crans-Montana (17 et 18 février) pour les dames et Adelboden (6 et 7 janvier) et Wengen (13 et 14 janvier) pour les hommes.

Des chances de podiums dans toutes les disciplines

L’équipe de Suisse a terminé la saison dernière en tête de la Coupe des Nations devant l’Autriche. Avec des meneuses comme Lara Gut-Behrami, Corinne Suter, Michelle Gisin et Wendy Holdener chez les dames et Marco Odermatt, Ramon Zenhäusern, Daniel Yule et Loïc Meillard chez les hommes, elle est capable de monter sur le podium dans chaque discipline !