La deuxième édition du Tour de Romandie féminin à vivre en direct avec la RTS

Tour de Romandie Féminin [RTS]
Tour de Romandie Féminin [RTS]

Genève, le 14 septembre 2023. Rendez-vous ce vendredi dès 13h35 sur RTS 2 et RTS Sport pour le coup d’envoi du Tour de Romandie féminin, commenté par Patrick Délétroz et Daniel Atienza. La RTS diffuse l’événement jusqu’à dimanche, avec plus de 2 heures de direct par jour.

Qui pour succéder à Ashleigh Moolman ? La cycliste sud-africaine avait créé la surprise l’an dernier en remportant la première édition historique du Tour de Romandie féminin. « C’est typique du cyclisme féminin : dans cette discipline en rapide expansion, il y a toujours des attaques, des surprises et des coups de théâtre », relève le commentateur de la RTS Patrick Délétroz.

La boucle 2023 démarre ce vendredi, dès 13h35 sur RTS 2 et RTS Sport. Jusqu’à dimanche, la Radio Télévision Suisse propose chaque jour 2 heures 15 minutes d’émissions en direct, dont 90 minutes sur l’étape du jour, avec les commentaires de Patrick Délétroz et du consultant de la RTS pour le cyclisme Daniel Atienza. L’émission Autour du tour, présentée par Pierre Poullier, se tient en direct de la ville d’arrivée avant et après chaque étape.

Côté radio, la course est suivie dans les rendez-vous d’information quotidiens, tandis que Sport Première lui consacre un grand dossier samedi 17 au soir, sur RTS-La Première.

Près de 80 collaboratrices et collaborateurs de la RTS sont à pied d’œuvre pour produire cet événement. Le dispositif technique comprend douze caméras, trois motos, un hélicoptère et un avion. Il s’agit du même dispositif que pour les courses masculines.