Genève, le 20 juillet 2023 - En terminant second du championnat suisse la saison dernière, le Servette FC s’est offert une place pour le deuxième tour de qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions. Le club grenat va rencontrer le KRC Genk, qui n’a manqué le titre de champion de Belgique que d’un point la saison dernière. Le match aller se déroule à Genève mardi 25 juillet et le retour en Belgique le 2 août. Les deux rencontres sont diffusées en direct sur RTS 2 et sur RTS Sport, avec le commentaire de David Lemos.
« C’est un vrai bonheur que de commenter cette affiche. Un club romand dans une compétition européenne, ça n’arrive pas chaque année », se réjouit David Lemos. « Servette possède une équipe prometteuse, notamment grâce au retour dans son club formateur de l’avant-centre Jérémy Guillemenot », remarque le journaliste. « Genk est favori mais reste jouable. Il sera intéressant de voir ce que le second du championnat suisse est capable de faire face à l’une des meilleures équipes belges. »
Aucun club romand n’a jamais atteint la phase de groupe de la Ligue des champions depuis la création de cette formule en 1992. Pour être les premiers à y parvenir, les Servettiens doivent franchir deux tours de qualifications et un barrage.
En cas de défaite contre Genk, ils seront reversés au troisième tour qualificatif de l’Europa League.