Federer fera ses adieux en direct sur les antennes de la RTS !

Roger Federer [© Andy Rain - Keystone]
Roger Federer [© Andy Rain - Keystone]

Genève/Lausanne, le 22 septembre 2022 - La RTS diffusera vendredi soir en direct ce qui sera sans doute l’ultime match officiel de Roger Federer. Dans le cadre de la Laver Cup qui se dispute à Londres, le Bâlois jouera en double, aux côtés de son éternel rival et ami Rafael Nadal, face à une paire américaine composée de Jack Sock et de Frances Tiafoe. La prise d’antenne en direct est prévue vers 21h30 sur RTS 2 et RTS Sport. Le commentaire sera assuré par Mathieu Germanier et Marc Rosset.

Absent du circuit depuis sa défaite en quarts de finale de Wimbledon en 2021, Roger Federer espérait reprendre la compétition lors de cette Laver Cup, puis disputer les Swiss Indoors de Bâle et ainsi lancer sa saison 2023. Sa blessure au genou le contraint de mettre un terme à son exceptionnelle carrière plus tôt que prévu.

C’est donc demain soir que Roger Federer donnera ses derniers coups de raquette, à Londres, dans un double qu’il disputera aux côtés de Rafael Nadal. Le Bâlois et le Majorquin, qui comptent à eux deux 42 titres du Grand Chelem, se mesureront aux Américains Jack Sock et Frances Tiafoe.

Outre cette prestigieuse affiche, RTS 2 proposera de larges extraits des autres rencontres de cette Laver Cup 2022 samedi dès 23h40 et dimanche dès 20h10 sur RTS 2 et RTS Sport.