RTS, Silvia Garcia rejoint la rédaction de l’Actualité TV

Silvia Garcia [Christophe Lartige - CL2P ]
Silvia Garcia [Christophe Lartige - CL2P ]

Genève, le 15 septembre 2022 – Rédactrice en chef adjointe à TV5MONDE et présentatrice de 64’ Le monde en français, Silvia Garcia rejoint la RTS dès le 1er octobre avec pour mandat de préparer un projet pour Le 12h45, dont elle assumera la production et la présentation dès janvier 2023. Vaudoise d’origine, Silvia a effectué l’essentiel de son parcours à l’étranger, tout en gardant toujours un contact étroit avec la Suisse romande.

Après des études à l’université de Fribourg, Silvia Garcia fait ses premières armes dans le canton de Vaud chez ICI TV puis à TVRL. La Veveysanne a ensuite participé au lancement de Medi 1 TV au Maroc, avant de rejoindre TV5 Monde en 2009.
 
Durant ces années à l’étranger, Silvia est restée liée à la Suisse romande et connaît bien la RTS. Elle y a notamment fait un passage remarqué en 2019, lorsqu’elle coanimé l’émission spéciale consacrée aux élections fédérales aux côtés du journaliste de la RTS, David Berger.
 
Convaincue par son talent, sa rigueur journalistique et son professionnalisme, la RTS a nommé Silvia Garcia à la production et la présentation du 12h45. Le public la découvrira à l’antenne dès le mois de janvier 2023.