Nouveau défi pour Claire Burgy

Claire Burgy [Anne Kearney - RTS]
Claire Burgy [Anne Kearney - RTS]

Claire Burgy quitte la présentation et la production éditoriale du 12h45 pour se lancer un nouveau défi. Dès le mois de janvier, elle participera à la création et à la présentation de formats digitaux pour RTS Info: «Je me réjouis beaucoup de participer à la création d’un nouveau format digital, constructif et explicatif et de rester dans l’info. J’ai vécu des moments extraordinaires au 12h45, et j’ai beaucoup apprécié le projet qui m’avait été confié il y a deux ans, à savoir donner à ce rendez-vous d’information de la mi-journée une teinte un peu plus conviviale.»

Journaliste expérimentée, Claire Burgy assure la présentation et la production éditoriale du 12h45 depuis plus de deux ans. Avant cela, elle a animé quotidiennement l’interview culturelle de ce rendez-vous d’information de 2014 à 2019. Elle a également dirigé la rubrique «société et culture» de RTS Info, tout en présentant ponctuellement différentes éditions des journaux télévisés de la RTS. Entrée comme animatrice à la RTS (TSR) en 2002, Claire Burgy a collaboré à Espace 2, avant de compléter sa formation de journaliste à la rédaction Actu de la RTS.

Le RTS remercie chaleureusement Claire Burgy pour l’ensemble de ses contributions et se réjouit de la retrouver dans ses nouvelles fonctions. Le nom de sa/son successeur à la production et présentation du 12h45, dès janvier 2023, sera connu prochainement.