La journaliste Romaine Morard quitte la RTS

Romaine Morard [Laurent Bleuze - ©RTS]
Romaine Morard [Laurent Bleuze - ©RTS]

Genève, le 17 juin 2022 - Après 19 ans dans l'entreprise, en radio comme en TV, Romaine Morard quitte la RTS pour devenir collaboratrice personnelle du nouveau conseiller d'Etat vaudois Frédéric Borloz. La RTS remercie chaleureusement Romaine Morard pour l’ensemble de ses contributions et lui souhaite d’ores et déjà bonne chance pour la suite de sa carrière.

« La décision n'a pas été facile. Je suis très attachée au service public. La RTS est mon premier employeur, puisque j'ai commencé comme stagiaire à la RSR. J'ai vécu des expériences extraordinaires, à Berne, à Lausanne et à Genève, avec des gens qui sont souvent devenus des amis. Je suis reconnaissante à la RTS pour ces opportunités et ces années magnifiques. »

Romaine Morard a effectué son stage à la radio en 2003, avant de devenir correspondante parlementaire, pour la radio puis pour la TV. Après son passage à Berne, elle a présenté les éditions du 12h45, puis les Journaux du weekend. Elle a également présenté et coproduit l’émission de débat Infrarouge, et de nombreuses émissions de votations et d’élections fédérales. En 2017, elle a été nommée à la présentation et la production de La Matinale à la radio.

« Nous remercions chaleureusement Romaine Morard pour tout ce qu’elle a apporté à la RTS et à ses émissions d’information en particulier », commente Christophe Chaudet, chef du département Actualité & Sports. « Dans son parcours au sein de nos rédactions, elle a toujours fait montre d’un très grand professionnalisme qu’elle a mis au service de nos différents vecteurs. »