Egalité : la RTS obtient le niveau 2 de la certification EDGE

RTS [RTS]
RTS [RTS]

Genève / Lausanne, le 13 juin 2022 - La RTS a obtenu aujourd’hui le niveau 2 de la certification EDGE, référence mondiale en matière d’évaluation de l’égalité des genres dans le monde du travail. Ce deuxième niveau atteste des progrès réalisés par la RTS depuis son entrée dans le processus de certification EDGE en 2019 et l’obtention du premier niveau en 2020.

Les certifications EDGE sont valables deux ans et comportent trois niveaux : ASSESS, MOVE et LEAD. La RTS a obtenu le premier niveau en 2020. Le niveau 2 de certification a été remporté grâce aux progrès réalisés depuis en matière d’égalité des genres et d’équilibre entre vie privée et professionnelle. Citons l’augmentation de la représentation des femmes au sein du personnel encadrant (de 17% en 2019 à 43% fin 2021 au sein du Conseil de direction notamment), la prolongation du congé paternité de 2 à 4 semaines, l’allongement du congé maternité de 16 à 18 semaines, la mise en place d’une politique de télétravail, d’un programme de retour progressif après absences familiales ou encore de politiques d’embauche et de rémunérations non discriminantes.

La RTS poursuit ses efforts
La RTS s’est dotée d’un nouveau plan d’action 2022/2023 mettant un accent particulier sur l’égalité salariale (1% d’écart actuellement à la RTS), la représentation des femmes au sein du personnel encadrant et la formation au recrutement inclusif et notamment aux biais inconscients. « Je suis particulièrement heureux de cette nouvelle certification qui reconnaît que nos efforts vont dans le bon sens et que la RTS est une entreprise toujours plus égalitaire et inclusive », se réjouit le directeur de la RTS Pascal Crittin

Plus d’infos sur la feuille de route de la certification EDGE (PDF)