La 21e Schubertiade d’Espace 2 lance un appel aux talents musicaux de toute la Suisse !

Schubertiade 2022 [DR - RTS]
Schubertiade 2022 [DR - RTS]

Genève, le 22 novembre 2021 - La Schubertiade d’Espace 2 essaimera ses plus belles notes à Fribourg les 3 et 4 septembre 2022.  Une centaine de concerts associera divers registres musicaux pour drainer un public passionné de musique. Un appel est lancé aux musicien·nes de toute la Suisse pour composer l’affiche de cette 21 édition, sous le signe de la jeunesse. Les candidatures sont ouvertes dès aujourd’hui sur www.schubertiade.ch jusqu’au 23 janvier 2022.

La Schubertiade d’Espace 2 n’avait pas résonné depuis cinq ans et sera d’autant plus belle et attendue l’été prochain ! Les musicien·nes issu·es de toute la Suisse ouvriront leurs partitions dans une quinzaine de lieux aux quatre coins de la ville de Fribourg les 3 et 4 septembre 2022. Une occasion unique pour le public de découvrir un répertoire bigarré et l’incroyable diversité musicale de notre pays.

Appels aux talents et envies sous le signe de la jeunesse !

« Jeunesse » est le mot-clé qui pourra inspirer les programmes de cette 21e édition : qu’il s’agisse des œuvres inspirées par la jeunesse, adressées au jeune public ou des œuvres de jeunesse évoquant aussi l’élan, l’espoir, le renouveau, le partage. Et Schubert, bien sûr, qui demeure le fil rouge de la Schubertiade.

Les musicien·nes formé·es à la musique classique (ou à d’autres styles entrant dans l’esprit de la Schubertiade), solistes, en formation, de chambre, représentant un chœur ou un ensemble instrumental sont invité·es à envoyer leurs propositions de programme de concert dès aujourd’hui.

L'appel aux candidatures est ouvert sur www.schubertiade.ch jusqu'au 23 janvier 2022.