RTS : Evan Kangni rejoint l’équipe météo

Evan Kangni - 2021 [©Philippe Christin - RTS]
Evan Kangni - 2021 [©Philippe Christin - RTS]

Genève, le 12 octobre 2021 - Dès aujourd'hui, le public de la RTS découvre une nouvelle personnalité, sur le plateau TV de la météo : Evan Kangni. Fort de son expérience professionnelle à LFM, le Lausannois de 27 ans se lance dans cette nouvelle aventure télévisuelle. Plein d’enthousiasme et de fraîcheur, l’animateur radio vient compléter l’équipe météo suite au départ de Natalie Sbaï le 12 août dernier.

Après des essais concluants et séduite par son aisance face à la caméra, la RTS a nommé Evan Kangni comme nouveau présentateur. Le jeune homme, animateur au quotidien d’une émission radio matinale, a ainsi rejoint l’équipe météo, placée sous la houlette de Philippe Jeanneret, et qui compte dans ses rangs Maria Mettral, Claudia Mélanjoie-dit-Savoie, Leticia Ribeiro, Stéphane Thiébaud et Lionel Fontannaz.

Pour Evan Kangni, qui aime se lancer des défis, ce nouveau poste lui permet de sortir de sa zone de confort : « Le soir, après le journal d’actualité, une personne sur deux devant son poste regarde la météo. C’est un rendez-vous très attendu, et c’est stimulant ».

Etape par étape
Afin de se préparer à ce nouveau métier, Evan Kangni a suivi auprès de Météo Suisse une formation en plusieurs étapes qui a débuté en été. Encadré par Philippe Jeanneret, il s’initie aussi depuis plusieurs semaines aux rouages de la présentation : analyse météo, préparation des cartes et gestion des murs images. Dans un premier temps, Evan Kangni annonce le temps qu’il fait à raison d’une fois par semaine, à côté de son activité d’animateur radio. Il fait ses premiers pas avec le bulletin de la mi-journée. Le prime time viendra dans quelques semaines… Que du beau en perspective !

Vidéo de présentation