La chance de ta vie : une comédie familiale frisant la satire à découvrir en septembre

2021 - La chance de ta vie [P.Christin - RTS]
2021 - La chance de ta vie [P.Christin - RTS]

Genève, le 31 août 2021 - Et si vous gagniez 160 millions de francs à la loterie, que feriez-vous ? C’est le point de départ de la nouvelle série de divertissement familial, La chance ta vie, réalisée par Chris Niemeyer. Huit épisodes de 43 minutes pour saisir cette comédie familiale, coproduite par la RTS et IDIP Films. La série affiche un casting 100% suisse, porté notamment par Karim Barras, Zoé Schellenberg, Joan Mompart, Roland Vouilloz ou encore Claude-Inga Barbey.
Diffusion dès le 8 septembre à 21h00 sur Play Suisse et sur Play RTS et chaque jeudi dès le 9 septembre à 21h10 sur RTS 1.

La chance de ta vie est une saga familiale joyeusement déjantée, qui se partage avec les téléspectateurs de tous âges. Sous le prisme de l’humour, la série aborde des sujets graves tels que les inégalités sociales, ou les questions d’orientation sexuelle. Elle offre un humour décomplexé qui fait du bien. Si l’on rit beaucoup, on découvre aussi, au travers des personnages, des qualités humaines, des valeurs de générosité et d’entraide, à l’image de l’attachant père de famille Loïc, interprété par Karim Barras. « Si la comédie reste toujours un pari risqué, c’est aussi une opportunité pour nos talents romands. Avec des personnages extravagants et rocambolesques, La chance de ta vie est un terrain fertile pour exprimer toute la palette de leurs compétences », explique la productrice Izabela Rieben.

Le tournage a eu lieu du 14 septembre au 4 décembre 2020, en pleine période de confinement, à Genève et ses environs. Soixante jours auront été nécessaires pour mettre en scène l’histoire d’une famille ordinaire, dans une Suisse actuelle, qui gagne le gros lot. Le décalage entre leur mode de vie et leur façon d’être avec l’univers du luxe, ne manquera pas de faire rire.

La chance de ta vie
Accablés par le manque d’argent, Loïc et sa famille vivent avec son père dans une petite maison décrépie. Mais un tirage au sort change tout : Loïc gagne le Megajackpot à la loterie nationale. Contrairement à toutes les mises en garde et réticences, il emménage avec femme et enfants dans un palace genevois et entend bien réaliser son rêve le plus fou : prendre la tête d’une très grande marque horlogère ! Mais pour mettre son plan à exécution, il devra plonger dans un monde d’argent et de pouvoir dont il ignore les codes et les valeurs.

La chance de ta vie, est à découvrir dès le 8 septembre à 21h00 sur Play Suisse et sur Play RTS Binge des épisodes 1-8 et chaque jeudi dès le 9 septembre à 21h10 sur RTS 1, à raison de deux épisodes par soir.

Dossier de presse