Un an après :  journée spéciale de RTS Info sur la « Génération COVID »

Génération COVID [RTS]
Génération COVID [RTS]

Genève, le 12 mars 2021 - Il y a tout juste un an, le Conseil fédéral décrétait le passage au droit d’urgence et la vie des Suisses et Suissesses basculait. Aujourd’hui, la population suisse vit toujours au rythme des fermetures et restrictions. Les jeunes, particulièrement touchés, en paient le prix fort. Pour marquer l’événement, la rédaction de l’actualité TV de la RTS est allée à la rencontre de cette « Génération COVID » à laquelle elle consacre une journée spéciale, mercredi 17 mars sur RTS 1. Les journaux d’information se pencheront sur le quotidien des 15-25 ans, frappés de plein fouet par la crise sanitaire, à travers une série de reportages en Suisse et ailleurs, en partenariat avec les Médias Francophones Publics. Dès 21h10, Infrarouge leur donnera la parole et poursuivra la discussion, menée par Alexis Favre et ses invité.es.

Comment adolescent.es ou jeunes adultes peuvent-il.elles maintenir aujourd’hui une vie sociale ou amoureuse ? Quelles sont leurs perspectives professionnelles ? Comment gèrent-ils.elles leur mal-être grandissant ? Mercredi 17 mars sur RTS 1, RTS Info donne la parole à cette génération qui vit difficilement les restrictions sociales, à travers plusieurs pages dans ses éditions du 12h45 et du 19h30 (respectivement présentées par Claire Burgy et Philippe Revaz). En collaboration avec les Médias Francophones Publics,  nous découvrirons aussi la situation des jeunes hors de nos frontières. Enfin, Infrarouge, présentée par Alexis Favre, poursuivra le débat avec ses invité.es en plateau.

A noter que la journée « Génération COVID » sera précédée de plusieurs reportages (A l’épreuve du COVID du 13 au 16 mars dans les journaux télévisés du 12h45 et du 19h30) qui reviendront sur ces jours où la Suisse fut soudain mise à l’arrêt.

Du côté de La Première, le Conseiller fédéral Alain Berset sera le grand invité de La Matinale, lundi 15 mars de 7h15 à 8h.