Hockey Meuf : nouvelle websérie Couleur 3 qui prend le contre-pied féminin des histoires de vestiaire

Hockey Meuf, une websérie Couleur 3. [Philippe Christin - RTS]
Hockey Meuf, une websérie Couleur 3. [Philippe Christin - RTS]

Lausanne, le 1er mars 2021 - Le vestiaire comme lieu propice à l’échange et aux mises à nu : le cadre est posé. Hockey Meuf fait l’apologie d’une féminité multiple et conquérante à travers des femmes un peu barrées, prêtes à tout pour gagner. Lovée dans l’univers de la blague, cher à Couleur 3, la websérie interroge et traite de thématiques féministes actuelles : la contraception, le boys club ou encore la charge mentale. Une série en six épisodes, pensés, écrits et interprétés par Laura Chaignat et Donatienne Amann. A découvrir, à raison d’une fois par semaine, dès le 7 mars à 14h sur la chaîne YouTube de Couleur 3. 

Hockey Meuf c’est de la sueur, un peu de rivalité et beaucoup de sororité ! 
Cette websérie sort tout droit des tripes de Laura Chaignat, productrice et animatrice de la matinale de Couleur 3 et de Donatienne Amann comédienne que l’on a pu voir ou écouter sur Tataki, 52 minutes et Couleur 3. Co-écrite avec Marie Fourquet, la websérie brosse le portrait de femmes trentenaires en écho aux états d’âme, préoccupations et réussites du duo. Un tournage intense et rapide porté par les deux initiatrices du projet : « C'était si beau et joyeux de voir toutes ces femmes s'amuser avec nos textes, se reconnaître dans certaines thématiques et embellir le scénario » raconte Laura Chaignat.

 
Hockey Meuf
De Laura Chaignat et Donatienne Amann
Réalisé par Pablo Delpedro 
6x5’

Une Top Scorer enceinte de 6 mois, une ailière fraîchement célibataire, une patineuse artistique déchue devenue coach : Hockey Meuf montre des femmes un peu barrées, pas toujours ok, mais prêtes à tout pour gagner. Quand les histoires de vestiaires se féminisent et font place à des sujets tels que l’avortement, le cunnilingus ou la charge mentale. 


Avec Laura Chaignat, Donatienne Amann, Carine Barbey, Aude Gilliéron, Coralie Vollichard, Charlotte Deniel, Anna Pieri Zuercher et Yann Marguet

Hockey Meuf, à découvrir dès le 7 mars à 14h sur la chaîne YouTube de Couleur 3.

Biographies

Laura Chaignat
Laura Chaignat est franche, comme les montagnes d’où elle vient. De son Jura natal, elle s’applique à en garder les valeurs. Simple, entière et généreuse, elle s’est toujours attardée sur les passions qui l’animent.
Dès l’enfance, le théâtre occupe ses mercredis après-midi. Adolescente, elle expérimente la scène avec le groupe de Ska Nerfs, où elle chante et joue du violon. 
Comme elle opte toujours pour ce qui la fait vibrer, ses études la conduisent à empocher une maturité gymnasiale en théâtre, avant de se perfectionner en arts dramatiques au conservatoire de Fribourg.
A 19 ans, elle découvre la radio. En régional, puis sur GRRIF, où elle susurre sous les ceintures dans l’émission Zéro Gêne. En 2015, elle rejoint l’équipe des Dicodeurs. Elle y apprend qu’on peut gagner sa vie en racontant des conneries. Y prend goût et rejoint Couleur 3. Les Bras Cassés en chroniqueuse puis depuis deux ans, La Matinale. Elle est aujourd’hui productrice et animatrice de L’Origine du Monde, toujours sur Couleur 3.

Donatienne Amann
Donatienne s'intéresse depuis toute petite à l'art du spectacle, grâce à sa famille musicienne et artiste. Après plusieurs années de cours de théâtre, elle découvre l'improvisation théâtrale, au sein de l'AVLI (Association vaudoise des ligues d'Improvisation). Depuis plus de dix ans, elle y officie en tant que joueuse au sein de différentes équipes, elle représente la Suisse dans de nombreux championnats et festivals en France et en Belgique et elle anime concepts et match d'impro. Passionnée par la scène, elle entre en 2015 à la Manufacture, Haute Ecole des Arts de la Scène de Suisse Romande et ressort en 2018 avec un bachelor de comédienne.
En parallèle, elle continue ses activités d'improvisatrice dans différentes structures telles que la Ligue Pro d'Impro Suisse, BRUT (une fois par mois à l'ABC à Lausanne), Les auteurs qui n'existent pas (AVLI). 
Depuis sa sortie de l’école, elle joue dans plusieurs court-métrages ainsi que dans des capsules vidéos notamment pour 52 minutes ou Couleur 3. Elle participe à l'écriture et joue dans la deuxième saison de Mauvaise Langue en 2019 et la série « Bestial » sur Tataki. En septembre 2020, elle rejoint Laura Chaignat dans L'Origine du Monde sur Couleur 3 pour une chronique hebdomadaire.