Le dossier de soumission contient les indications suivantes :
Pitch : Résumé (1000 signes max.) de l'idée du projet.
Auteur de la demande : Désignez la personne assumant la responsabilité globale du projet avec toutes les informations de contact nécessaires.
Budget : Indiquez les coûts totaux du projet.
ANNEXES
Le dossier de soumission contient les annexes suivantes :
1. Traitement
Accroche : en une phrase unique et percutante, vendez votre projet.
Backstory
Données fictionnelles : décrivez l'univers où se déroule l'histoire. Décrivez l'ambiance/atmosphère souhaitée pour le projet. Décrivez l'expérience que l'on veut transmettre au public, la manière dont il doit s'y plonger.
Données documentaires : Décrivez le cadre dans lequel le projet s'inscrit. Dans quel contexte social / géographique le public s'immergera-t-il ? Quelle expérience souhaitez-vous transmettre au public ? Décrivez le ton (image et langue) par lequel vous souhaitez guider le public tout au long du projet.
Synopsis : Décrivez les éléments de l'histoire que le projet raconte. Concentrez-vous sur le spectre d'action global de l'ensemble du projet.
Listez les plot points centraux pour assurer une vue d'ensemble à l'histoire. Décrivez brièvement les protagonistes de l'histoire/des histoires. Décrivez sommairement les éléments qui seront narrés et indiquez sur quelles plates-formes.
Personnages : Décrivez les caractéristiques et les motivations des personnages de votre projet et, le cas échéant, leur représentation sur les différents vecteurs.
2. Objectifs
Définissez plus en détail les objectifs poursuivis par votre projet et dites ce que le succès signifie pour vous. Pour chaque objectif, indiquez en outre comment vous en mesurerez le succès.
Par rapport aux différents publics cibles, indiquez quel objectif doit être réalisé aux plans quantitatif et qualitatif.
3. Architecture
Plateformes et canaux / public cible (plate-forme régionale, nationale, tierce). Pour chaque vecteur, décrivez le groupe cible visé.
Indiquez comment les utilisateurs consommeront votre histoire.
4. Budget et plan de financement
Définissez une structure budgétaire montrant les coûts totaux ainsi que les coûts propres aux vecteurs et ceux propres aux différentes phases du projet.
Structurez votre budget en deux phases : développement et production.