Modifié

Messe en l'église Notre-Dame de l'Assomption au Locle (NE)

Les vitraux de Notre-Dame de l'Assomption au Locle.  [DR - RTS]
Les vitraux de Notre-Dame de l'Assomption au Locle. [DR - RTS]
L'Unité pastorale des Montagnes neuchâteloises accueille l'abbé Jean-Jacques Martin, vicaire épiscopal pour le canton de Neuchâtel, à l'occasion de la messe du troisième dimanche de Pâques, en direct de l'église Notre-Dame de l'Assomption au Locle.

Durant cette messe, l'accent est mis sur l'appel de Jésus: le "Suis-moi" adressé à tous les baptisés. La paroisse du Locle invite les laïcs engagés en son sein à prendre une part active à la liturgie. Ils déposent notamment dans un filet de pêche l'objet type de leur engagement, symbolisant ainsi la pêche miraculeuse, proposé par l'évangile du jour.
Les nouveaux baptisés de la région répondent également à l'appel, portant leur nouveau cierge baptismal en procession. En introduction de cette messe, un petit film revient sur une étape importante de leur préparation au baptême: le jour de l'Appel décisif.
La partie musicale de la liturgie est très intimiste, avec la participation du Quadratuor. Un quatuor d'amis qui chantent depuis douze ans, proposant des prestations de qualité, tant dans le répertoire contemporain profane que religieux.

Présidence et prédication: abbé Jean-Jacques Martin, vicaire épiscopal (NE)
Concélébrant: abbé Jean-Claude Dunand, curé modérateur des Montagnes neuchâteloises
Animation musicale: Le Quadratuor / Nicole Papaux, Solange Besson, Nicolas Papaux, Christophe Bulliard
Orgue: Mathieu Brossard

Publié Modifié