Modifié

Conseil fédéral, péages urbains, jeunesse éternelle

Le Grison Heinz Brand serait le candidat favori de l'UDC pour un 2e siège au Conseil fédéral.
Le Grison Heinz Brand serait le candidat favori de l'UDC pour un 2e siège au Conseil fédéral.
- Portrait de Heinz Brand, grand favori pour entrer au Conseil fédéral- Les péages urbains à l'étude en Suisse- Le business de la jeunesse éternelle

Emission du 25 octobre 2015 présentée par Sébastien Faure

C’est pas tous les jours dimanche

Le retour sur l’actualité de la semaine. Revue des petits et grands événements avec le regard quelque peu taquin de mise au point.

Reportage : Marion Faliu

Le 2 UDC au conseil fédéral ?

Le parti compte bien retrouver son deuxième siège mais laisse planer le suspense sur l’identité de celui ou elle qui occuperait ce siège. Un grand favori qui ne dit  pas non : Heinz Brand. Il est le monsieur asile de l’UDC. Reportage dans son fief des Grisons.

Reportage : Gabriel Tejedor

Péage urbain : Genève demande à voir

Genève vient de lancer l’étude d’un projet de péage urbain. Un concept qui hérisse nombre d’automobilistes mais qui est déjà devenu réalité à Londres. Nous avons suivi le chef du département genevois des transports dans sa visite sur place.

Reportage : Gaspard Kühn

Comme si c’était hier

L’aviation russe bombarde la Syrie pour soutenir le régime de Bachar El Assad. Des centaines de raids ces dernières semaines qui sont très critiqués par l’opposition à Moscou. Celle-ci fait la comparaison avec l’armée rouge dans le bourbier en Afghan jusqu’en 1989.

Rubrique : Pierre Bavaud

Simples immortels

Des scientifiques nous promettent pour bientôt des générations qui vivront plus d’un siècle. En attendant, l’espérance de vie augmente sans arrêt et certains entrepreneurs proposent des cures de jouvence réservées aux plus riches.

Reportage : Romain Miranda

Publié Modifié