Modifié

SSR, pain artisanal, FC Le Mont

Les produits "à l'ancienne" de l'industrie agro-alimentaire sont parfois bien différents de l'image que l'on s'en fait. [araraadt]
Les produits "à l'ancienne" de l'industrie agro-alimentaire sont parfois bien différents de l'image que l'on s'en fait. [araraadt]
- La SSR au pilori- Pain industriel- Le Mont et merveilles 2

Mise au Point du 17 mai 2015 présenté par Elisabeth Logean

A quoi SSR ?

Les Suisses voteront le 14 juin sur la révision de la loi sur la radio et la télévision. Et si le texte porte essentiellement sur les modalités de perception de la redevance, le débat a lui largement dépassé cette question pour porter sur le rôle du service public. En Suisse alémanique, la fronde est particulièrement agressive contre la SSR. Reportage suivi d’un débat entre Tibère Adler, directeur romand d’Avenir Suisse, et Gilles Marchand, directeur de la RTS, membre du comité de direction de la SSR.

Reportage : Catherine Sommer

Pain perdu

Peut-on encore trouver du vrai bon pain artisanal ? Après les grandes surfaces et les stations-services, des boulangeries elles-mêmes recuisent du pain industriel congelé, produit parfois à des milliers de kilomètres. Un problème de transparence dénoncé par les rares artisans encore actifs et qui font de la résistance.

Reportage : François Roulet

Le Mont et merveilles (épisode 2)

D’abord équipe de village, FC Le Mont a été propulsé dans la cour des grands, la Challenge league. Mais après l’euphorie de la promotion, la dure réalité : se confronter à des équipes à plus gros budgets qu’elle. Les mauvais résultats s’accumulent et l’entraîneur voit son emploi menacé. C’est le deuxième épisode de notre série consacrée au FC Le Mont.

Reportage : Bernard Heimo et Peter Greenwood

Publié Modifié