Modifié

Mise au point

2014. Mise au point: Prostitution [Capture d'écran - RTS/CAPTURE D'ECRAN]
2014. Mise au point: Prostitution [Capture d'écran - RTS/CAPTURE D'ECRAN]
- Dehors les filles !- Taxer les étrangers ?- Tracteurs de course

Emission du 19 octobre 2014 présentée par Catherine Sommer

C’est pas tous les jours dimanche

Les perles de l’actualité de la semaine, de drôles de reflets sur le drapeau fribourgeois à la touche d’humour très diplomatique ( ?) de la secrétaire d’état  belge sortante à l’environnement.

Rubrique : Sébastien Faure.

Taxer les étrangers ?

Le nombre de travailleurs étrangers continue d’augmenter dans notre pays. Pourtant, suite à la votation du 9 février, il faudra bien trouver des solutions pour restreindre leur arrivée. Dernière proposition en date : l’introduction d’une taxe sur les travailleurs étrangers. Interview du professeur fribourgeois dont elle émane, réactions dans l’entreprise Rueger et auprès du patron de l’Usam, Jean-Francois Rime. Reportage à Cessy (France) lors d’un job dating mettant en contact chercheurs d’emplois français et recruteurs suisses. Reportage au cabinet genevois d’un spécialiste de l’intérim.

Reportage : Romain Miranda

Interview : Christophe Darbellay, président du PDC

Le valaisan est remonté contre les entreprises qui n’ont tiré aucunes leçons du 9 février. Malgré les appels politiques au sens civique des entrepreneurs, le monde de l’économie engage toujours plus d’étrangers. Le président du PDC n’est pas opposé à l’introduction d’une taxe pour inciter les entreprises à engager plus de Suisses et parmi eux, plus de chômeurs de plus de 50 ans et des femmes, qu’il faut encourager à reprendre un travail.

Dehors les filles !

De nombreuses villes suisses veulent éloigner les prostituées des centre-ville et des zones résidentielles. Reportage à Zurich, où l’on a mis les prostituées en boîte avec un succès très mitigé, à Genève où la prostitution côtoie les habitations sans trop de problèmes, et à Lausanne, où après la fermeture d’une douzaine de salon, les prostituées travaillent désormais dans des conditions qu’elles dénoncent comme dangereuses.

Reportage : Sabine Kennel

Comme si c’était hier

A Fribourg, les prostituées travaillent au centre-ville, et c’est une source de tensions pour les habitants. Retour sur l’histoire mouvementée du quartier chaud fribourgeois, à la Grand-Fontaine.

Rubrique : Pierre Bavaud

Tracteurs de course

Ils ont jusqu’à 800 chevaux sous le capot et doivent tirer 25 tonnes sur une centaine de mètres. Venues des Etats-Unis, les compétitions de tracteur-pulling font fureur dans nos campagnes. Plongée dans ce monde des très gros cubes, où les paysans en profitent pour prendre la clé des champs. Reportage au championnat de Suisse, dans les terres du champion alémanique, et dans la campagne genevoise.

Reportage : Anastase Liaros

Publié Modifié