Modifié

Schneider-Ammann, Cancer, Bistrot

Dans les villages, les bistrots traditionnels sont de moins en moins fréquentés. [Inna Felker - Fotolia]
Dans les villages, les bistrots traditionnels sont de moins en moins fréquentés. [Inna Felker - Fotolia]
- L’affaire fiscale Schneider-Ammann- Les enfants et le cancer II- Mon Bistrot ferme

Emission du 21 septembre 2014 présentée par Catherine Sommer

C’est pas tous les jours dimanche

Les perles animalières de l’actualité de la semaine : de la prouesse scientifique de l’opération d’une tumeur du cerveau sur un poisson rouge, au soulagement des moutons écossais qui pourront continuer de brouter en Angleterre.

Rubrique :

Schneider-Ammann & Cie

Le dossier s’épaissit contre Johann Schneider Amman et les méthodes d’optimisation fiscale de l’entreprise qu’il dirigeait. Rappel des faits avec les documents révélés par Rundschau, éclairant les procédés fiscaux de l’entreprise Ammann, avec des sièges à Jersey et au Luxembourg. Interviews de détracteurs du ministre PLR tels Roger Nordmann, Christian Levrat, ou de camarades politiques qui le défendent, tel Christian Lüscher.

Reportage : Romain Miranda.

Une maladie de grand 2

La deuxième partie de notre série sur trois petits romands touchés par le cancer : Aurélien, Marouane et Vega montrent une rage de vivre face à cette maladie de grand. Cette semaine, les opérations et traitements lourds qui leur sauvent la vie. Marouane reçoit sa prothèse et peut rentrer à la maison.

Reportage : Elisabeth Logean

Comme si c’était hier

Vladimir Poutine est au sommet de sa popularité. 90% des russes sont derrière lui, grâce notamment à la crise ukrainienne mais aussi à une campagne d’image savamment étudiée. Retour avec Pierre Bavaud sur les photos les plus emblématiques du maître du kremlin, Poutine à la chasse, Poutine fait de la plongée sous-marine, Poutine enlève sa chemise, Poutine et son brochet d’un mètre, etc.

Rubrique : Pierre Bavaud

Le dernier bistrot

Les suisses votent sur une baisse de la tva pour sauver leurs restaurants, mais la menace est plus large : dans les villages cela n’est plus l’endroit où l’on se rencontre : les bistrots traditionnels sont de moins en moins fréquentés, et ferment les uns après les autres. Reportage à Fully ; à Veyrossat, où 5 bistrots ont déjà fermé, alors que le sixième et dernier va bientôt fermer. Reportage à la périphérie de Martigny, où se trouvent les bistrots qui ont du succès.

Reportage : Bernard Heimo et Yannick Tennet

Publié Modifié