Modifié

Meurtre commandité, surdouance, déminage

L'affaire du faux tueur à gages de Genève ouvre le débat sur les méthodes de la police [RTS]
L'affaire du faux tueur à gages de Genève ouvre le débat sur les méthodes de la police [RTS]

Emission du 28 avril 2013 présentée par Pierre-Olivier Volet

C’est pas tous les jours dimanche

Sébastien Faure a scruté l’actualité de la semaine, dérushé la moindre petite vidéo pour préparer la sélection maison des perles de la semaine.

Rubrique : Sébastien Faure

Petit meurtre entre amis

Déboussolé, un restaurateur indien de Genève décide de donner une leçon à l’amant de sa femme. Mais de fil en aiguille, il va tomber sur un tueur à gage qui n’est autre qu’un policier infiltré. L’homme est pris au piège. Mise au point revient sur cette histoire folle avant le procès en appel en mai.

Reportage : Béatrice Guelpa

Interview : Sylvain Métille, Avocat

Spécialiste des mesures de surveillance et des investigations secrètes, l’avocat Sylvain Métille réagit à l’affaire du restaurateur indien.

Passé présent

Le 1 tour de l’élection au Conseil d’Etat neuchâtelois n’a pas mobilisé les électeurs. A croire qu’ils ne croient plus en la politique, lassés, peut-être, par les frasques de leurs élus.

Rubrique : Pierre Bavaud

Têtes au carré

On les appelle « haut-potentiels » ou « surdoués ». Des personnes au QI anormalement élevé qui n’ont découvert leur différence qu’à l’âge adulte, après une enfance parfois agitée. Ce qui apparaît d’abord comme un atout peut être devenir un vrai handicap. Témoignages.

Reportage : Gilles Clémençon

Sales mines

Il y a quelques années, des jeunes du Jura bernois se lançaient dans la construction d’un char de déminage. Les ingénieurs ont persévéré et leur machine est aujourd’hui exploitée dans de nombreux pays. Mise au point les a suivis au Mozambique, où leur robot travaille en partenariat avec… des rats !

Reportage : Catherine Kammermann

   

Publié Modifié