Modifié

Mise au point

Mise au point
Mise au point
- Prix cassés sur les chantiers- Coach à tout faire- Les OGM qui tuent- L’humour anglais à l’assaut de la Suisse

Emission du 2 décembre 2012 présentée par Catherine Sommer

C’est pas tous les jours dimanche

Olivier Tornay découvre les dessous de l’actualité….de l’élection houleuse à la présidence de l’UMP française à l’opération Afrique pour la Norvège… ou quand les africains se mobilisent pour envoyer des radiateurs à ceux qui ont froid…

Rubrique : Olivier Tornay

Sous Traités

Sous-traitance et travail au noir : un quart des travailleurs contrôlés travaillent dans l'illégalité. Chez les ferrailleurs, qui construisent le coeur en acier des bâtiments, la situation est encore pire... la faute disent-ils aux prix cassés imposés par les poids lourds de la construction...enquête Pietro Boschetti.

Reportage : Pietro Boschetti

Passé-présent

Le 6 décembre 1992, le peuple suisse disait non à l’EEE. 20 ans plus tard, Christophe Darbellay relance l’idée d’une adhésion, retour sur une génération marquée par le dimanche « noir », selon les termes du conseiller fédéral Jean-Pascal Delamuraz.

Rubrique : Pierre Bavaud

Mauvais Coton

La multinationale Monsanto a fait de l’Inde le principal champ d’expérimentation de ses semences transgéniques. Mais au lieu de records de productivité, on enregistre plutôt des records de suicide : les paysans qui cultivent le coton, ont en effet tout misé et tout perdu sur les graines OGM qui n’ont pas tenu leurs promesses.

Reportage Babelpress

Help !

Les coachs se multiplient dans tous les domaines de la vie…même les plus intimes. Quand on attend un enfant, pour faire face au changement ou même pour choisir la poussette, des professionnels proposent leur service. D’autres disent pouvoir vous aider à ranger vos placards comme votre vie, reportage Maria-Pia Mascaro.

Reportage : Maria Pia Mascaro

Eddie Izzard

Le britannique Eddie Izzard est une vraie star de la scène dans le monde anglo-saxon. Non content de remplir des stades avec son humour surréaliste et décalé, il part à la conquête du monde francophone dans la langue de Molière… Rencontre.

Reportage : Pierre-Olivier Volet et Peter Greenwood

 

Publié Modifié