Modifié

Jeux paralympiques, Entrée en EMS, Finances et électronique

Mise au Point : EMS [RTS]
Mise au Point : EMS [RTS]

Emission du 9 septembre 2012 présentée par Catherine Sommer

C’est pas tous les jours dimanche

Des méthodes viriles de la police genevoise à l'encontre d’Erwin Sperisen ancien chef de la police guatémaltèque, à la primaire libérale-radicale valaisanne : le candidat Varone « pèse le poids qui pèse sur ses épaules », sans oublier le lobby des cheminées.

Rubrique : Olivier Tornay

Demi-Dieux

Alors que la compétition paralympique la plus importante jamais organisée touche à sa fin, qui sont ces nouveaux athlètes que n’épargnent ni le dopage ni la course à la performance. Ces jeux, énorme succès commercial et publique offrent également un tout nouveau regard sur le handicap. Reportage à Londres auprès du public et des athlètes suisses. Un chasseur de tendances explique également le succès des modèles handicapés dans la publicité.


Reportage : Bernard Heimo, Marion Faliu, Etienne Duval et John Nicolet

Invité : Gérald Métroz

Ancien athlète paralympique et agent de joueur. Amputé à la hauteur des hanches depuis l’âge de deux ans et demi, Gérald Métroz s’exprime sur son enfance, sa carrière de sportif, y compris au paralympiques d’Atlanta en 1996. Il commente les affaires de dopages et de triche expliquant que le sport handicap est une compétition comme les autres, avec ses dérives. Il revient également sur la campagne Pro Infirmis de 2001 dans laquelle il s’est exposé sans prothèses.

Passé Présent : ONU-CH

10 ans de la Suisse à l’ONU , 10 déjà ou 10 ans seulement ? la votation permettant l’entrée de la Suisse dans l’Onu se déroulerait-elle pareillement aujourd’hui ? avec la crise financière et la chute de l’euro, l’heure est à l'euro scepticisme et au repli.

Rubrique : Pierre Bavaud

Dernière Adresse

Le prix de la vieillesse : Marie-Thérèse s’est offert une résidence de luxe pour seniors, Lucienne cherche une place en EMS, nous les avons suivies de la décision difficile, au financement. Dans le premier épisode de 3, nous voyons Marie-Thérèse vendre confortablement sa maison et préparer son entrée à la Gracieuse, tandis que Lucienne attend une place dans une petite chambre transitoire.

Reportage : Alexandre Lachavanne et Catherine Kammermann

Machines à sous

A la Bourse, les traders sont de plus en plus remplacés par des machines, qui en agissant sur de tout petits montants, plusieurs fois par seconde, gagnent au final énormément d’argent . Ces ordinateurs, mus par des algorithmes toujours plus complexes ne ressentent ni émotions ni stress, mais certains les accusent d’avoir joué un rôle dans la crise financière.

Reportage : Elsa Anghinolfi, Alexanadre Lachavanne et SF

Publié Modifié