Modifié

L'équipe d'Infrarouge

Les personnes qui participent semaine après semaine à l'émission ou qui sont intervenues dans le processus de création.

Alexis Favre, producteur responsable

Après avoir obtenu son diplôme à l’Institut de Hautes études Internationales, Alexis Favre a débuté le journalisme à L'Hebdo avant de rejoindre la rubrique économique du Matin Dimanche. Il est par la suite devenu rédacteur en chef adjoint de La Télé, chaîne dont il a co-animé pendant deux ans le direct quotidien d'actualité. En 2011, il a rejoint la rédaction du Temps à la rubrique Suisse puis a été nommé chef de la rédaction genevoise.

En mai 2017, il rejoint la RTS en qualité de producteur éditorial et coprésentateur du magazine Infrarouge. Il devient producteur responsable le 1er juillet 2018.

Jean-Marc Aellen, producteur éditorial

Jean-Marc Aellen vient du terrain. Il l’a pratiqué au sens sportif du terme au début de sa carrière journalistique. Dès 1999, il travaille pour la radio neuchâteloise RTN comme reporter sportif avant d’intégrer l'Actu et d’y réaliser son stage de journalisme. En 2006, il troque son micro contre une caméra et fait son entrée au bureau neuchâtelois de la RTS. Après 9 ans passés à décortiquer l’actualité - politique -  cantonale, il élargit son terrain de jeu au niveau national, voire international, en rejoignant l’équipe d’infrarouge en été 2015.

Après avoir été le Journaliste Reporter Image d'Infrarouge pendant trois ans, Jean-Marc Aellen est devenu producteur éditorial le 1er juillet 2018.

Christophe Sierro

Christophe Sierro revendique son côté journaliste multi-tâches. Des premières armes qui vont durer dix ans, dans la presse écrite régionale, chef d’édition à 24 heures, il rejoint par la suite la RTS au début des années 2000.

Amateur de photo, d’objets insolites et de pop culture, il devient Journaliste reporter Image, travaille dans les différents bureaux romands de la chaîne, puis au sein des rubriques économie/sciences et société/culture, pour la Puce à l’Oreille, TTC et ABE, fait un détour par les actualités culturelles radio et des apparitions dans Vertigo. Il rejoint l’équipe d’Infrarouge en 2018.

Sylvia Serrulla

Chargée de production, elle gère l'administration de l'émission.

Catherine Bulliard

Recherchiste. Elle aide à préparer les débats, de la recherche des invités à l'élaboration de dossiers thématiques sur les sujets abordés en passant par une veille intéressée de l'actualité.

Romain Guélat

Réalisateur, il est à l'origine du concept de réalisation d'Infrarouge.

Publié Modifié