Ecole: tablette ou tableau noir?
Les enfants apprennent de plus en plus avec des tablettes, des ordinateurs ou des robots. Le numérique fait sa place dans les classes.
Mais jusqu’où introduire ces technologies à l’école? Evolution indispensable pour les uns, danger pour le développement des enfants pour les autres.
Alors comment préparer au mieux les citoyens de demain? Doit-on leur apprendre le codage ou le latin? L'école peut-elle tout faire?
Tablette ou tableau noir, c’est le débat d’Infrarouge mercredi 4 décembre.
Présentation: Cynthia Gani
Publié Modifié
Invité-es
Anne Emery-Torracinta, conseillère d’Etat GE, en charge de l’instruction publique
Jean Romain, député PLR Genève
Pierre Vandergheynst, vice-président pour l’éducation, EPFL
Samuel Rohrbach, président du Syndicat des enseignants romands (SER)
Virginie Sterpenich, chercheuse en neurosciences, UNIGE
Jean-Claude Marguet, chef du service de l’enseignement obligatoire NE
Jean Romain, député PLR Genève
Pierre Vandergheynst, vice-président pour l’éducation, EPFL
Samuel Rohrbach, président du Syndicat des enseignants romands (SER)
Virginie Sterpenich, chercheuse en neurosciences, UNIGE
Jean-Claude Marguet, chef du service de l’enseignement obligatoire NE