Modifié

Représentez la Suisse à l'Eurosong 2015

En 2014, le tessinois Sebalter s'est classé 13e de la finale de l'Eurovision à Copenhague. [Sander Hesterman - EBU]
En 2014, le tessinois Sebalter s'est classé 13e de la finale de l'Eurovision à Copenhague. [Sander Hesterman - EBU]
La Radio Télévision Suisse RTS, en collaboration avec SRF, RSI et RTR, sont à la recherche du groupe ou de l’interprète qui représentera la Suisse à l’Eurovision Song Contest 2015.La RTS cherche une chanson forte, à la hauteur des exigences internationales, interprétée par une ou plusieurs personnes. Le nombre de participants sur scène est limité à 6, danseurs et choristes compris.

La chanson proposée doit satisfaire aux exigences suivantes:

  1. La durée de la chanson doit être comprise entre 2 minutes 50 secondes et 3 minutes.
  2. Les interprètes doivent être âgés de 16 ans au minimum (date de référence: 1er mai 2015).
  3. La chanson ne peut être publiée avant le 1er septembre 2014 (radio, tv, Internet, présentation publique, supports audio, etc.).
  4. La chanson ne doit pas avoir de contenu politique ou raciste ni faire l’apologie de la violence; pour le reste, aucune contrainte de texte n’est imposée.
  5. En vertu du règlement international de l’UER, il n’est pas obligatoire pour les interprètes et les auteurs-compositeurs d’être de nationalité suisse ni de résider en Suisse.
  6. Les sociétés commerciales, les organisations religieuses de même que les organisations à but non lucratif et les fondations ne peuvent, en principe, pas participer au concours.

La période d'inscription court jusqu'au 27 octobre 2014 à 8h00. L'inscription doit obligatoirement se faire avec le formulaire en téléchargement ci-dessous.

Inscrivez-vous!

Formulaire d'inscription

Règlement sur la sélection Eurosong 2015

La RTS sélectionne sur la base de ses propres critères 6 chansons/interprètes pour la participation à l’évaluation des experts.

Attention, tout dossier ne remplissant pas entièrement les critères sera éliminé d'office.

Publié Modifié