Modifié

Finale suisse de l’Eurosong : des artistes romands solidaires

Christian Tschanz. [Alexandre Chatton - RTS]
Christian Tschanz. [Alexandre Chatton - RTS]
Samedi 1er février, les téléspectateurs helvétiques ont rendez-vous devant le petit écran pour élire l’artiste qui représentera notre pays au Concours Eurovision de la Chanson. Six candidats en lice, mais un seul ticket pour s'envoler en mai à Copenhague en compétition internationale ! Pour défendre les couleurs de la Suisse romande : deux chansons engagées, défendues par Christian Tschanz d'Avenches ainsi que par le duo Natacha et Stéphanie de la région genevoise.

ls ont de la voix et la mettent au service de leur idéaux ! Coïncidence, les finalistes romands interpréteront le 1 février prochain sur la scène de Kreuzlingen deux titres sur un même  thème, l’exil. Le Vaudois Christian Tschanz avec Au paradis ainsi que les deux jeunes femmes  Natacha Milan et Stéphanie Erlanger, de Genève,  avec Une terre sans vous. Deux chansons fortes en langue française qui évoquent la migration, le retour au pays, à découvrir dès à présent sur ce site et sur les ondes d’Option Musique.

Aux côtés des artistes francophones se produiront également sur scène le candidat tessinois et les trois groupes alémaniques :

  • Sebalter – Hunter Of Stars, Giubiasco (TI)
  • 3forAll – Together Forever, Horw (LU)
  • Nino Colonna – La luce del cuore, Bern (BE)
  • Yasmina Hunzinger – I Still Believe, Lohmar bei Köln (Allemagne)

Cette finale nationale, diffusée en direct sur SRF, RSI et la RTS, est présentée par Sven Epiney et commentée par Jean-Marc Richard aux côtés de Valérie Ogier. Les six candidats en lice doivent réussir à convaincre autant le public que les membres du jury, dont les votes comptent à 50%. Qui représentera la Suisse au Concours Eurovision de la Chanson début mai au Danemark? Réponse le 1 février prochain au terme de deux heures de compétition musicale.

Publié Modifié