Modifié

Tout est possible!

Le trio Jonas Schneiter, Tania Chytil et Philippe Martin entrourent Toto Morand, le parran de l'opération. [Jay Louvion - RTS]
Le trio Jonas Schneiter, Tania Chytil et Philippe Martin entrourent Toto Morand, le parran de l'opération. [Jay Louvion - RTS]
Cœur à Cœur a connu sa dernière édition en 2020. Du 11 au 17 décembre 2021 la RTS met sur pied, en collaboration avec les Radios Régionales Romandes "Tout est possible !", une opération de solidarité, organisée dans tous les cantons romands. Cette opération qui est parrainée par Toto Morand et incarnée à l'antenne par Tania Chytil, Philippe Martin et Jonas Schneiter, s’inscrit en résonance avec les 75 ans de la Chaîne du Bonheur.

La RTS et les Radios Régionales Romandes se proposent de traduire en termes actuels ce qu’était la Chaîne du Bonheur à ses origines.

Une opération d’entraide qui met en lien des personnes qui ont des besoins avec d’autres qui possèdent un savoir-faire.

Les différentes antennes qui relaient l’opération deviennent le trait d’union entre demandes et offres. Elles suivent l’évolution des projets qui vont se dérouler durant la semaine et rendent compte de l’avancée de chacun d’eux et des besoins qui sont encore à combler. Il s’agit de soutenir des organisations à but non lucratif qui s’engagent pour de nobles causes en leur apportant de quoi améliorer leurs installations, leurs services ou leur savoir-faire.

L’opération permet de faire appel à des aides concrètes mais aussi à des compétences.

Toto Morand parrain de l’opération

Pour la RTS, l’opération est incarnée par Tania Chytil, Philippe Martin et Jonas Schneiter. Ce trio est renforcé par Jean-Marc Richard qui livre régulièrement des chroniques et commentaires en lien avec ce qu’était la Chaîne du Bonheur à ses débuts.

Des animateurs/trices et des journalistes de La Première sont sur le terrain pour assurer les émissions mais aussi pour aider à concrétiser certains projets. Parrain de l’opération, Toto Morand a pour tâche de dynamiser les projets en apportant son savoir-faire, son énergie et sa notoriété.

A l’occasion de cette opération, la RTS diffuse toute la semaine sur RTS-La Première, RTS 2 et Play RTS, une grille de programme spécifique réalisée en direct, sur le terrain, dans tous les cantons romands. Une opération qui est relayée aussi avec la complicité des Radios Régionales Romandes (RRR).

En 2021, plus que jamais, nous avons besoin de nous retrouver.

Cette semaine constitue également une sorte d’état des lieux sur le terrain après (ou durant) une crise sans précédent. Ce programme se veut orienté vers une dynamique de reconstruction d’un monde aux contours nouveaux. Le lien entre les émissions est l’appel à l’aide pour la mise sur pied des projets et leur suivi. C’est le fil rouge de l’opération symbolisé par Tania, Philippe et Jonas.

Publié Modifié

Une opération à suivre sur RTS-La Première, RTS 2 et Play RTS

L’opération est incarnée par Tania Chytil, Philippe Martin, et Jonas Schneiter, avec Toto Morand pour parrain de l’opération. À l’occasion de Tout est Possible!, La RTS diffuse toute la semaine sur RTS-La Première, RTS 2 et Play RTS, une grille de programme spécifique réalisée en direct, sur le terrain, dans tous les cantons romands.