Modifié le 22 mars 2019 à 11:15

Lancement de l'Observatoire de la 5G

La 5G débarque en Suisse.
La 5G débarque en Suisse. [info@crashmedia.fi - Depositphotos]
La 5G arrive en Suisse et avec son lot de questions. Technologie, santé, environnement, l'émission "On en parle" fait le point sur cette nouvelle norme si controversée.

L’arrivée de la 5G, le nouveau standard de télécommunication, fait des vagues! Implantation de nouvelles antennes, craintes pour la santé, compatibilité avec les appareils mobiles existants, obsolescence programmée, interrogations sur la procédure d’autorisation: la 5G soulève quantité de questions et donne aussi à réfléchir sur les liens entre consommation, écologie, technologie et politique.

A l’initiative de l’équipe d’On en parle, l’Observatoire de la 5G se propose de recenser toutes ces questions, d’en décrypter les enjeux et de rendre compte de tout ce qui sous-tend l’introduction de cette nouvelle norme si controversée dans un paysage technologique de plus en plus remis en question.

Vous pouvez faire part de vos propres observations ou informations par e-mail ou sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #5Ginfo et notre groupe Facebook.

Formulaire de contact

Répondeur gratuit: 0800 108 208

Publié le 18 mars 2019 à 14:41 - Modifié le 22 mars 2019 à 11:15