Publié le 01 mai 2019 à 10:47

Bastian Baker commentera la finale

Le chanteur romand Bastian Baker.
Le chanteur romand Bastian Baker commentera la finale de l'Eurosong 2019. [Laurent Bleuze - RTS]
Bastian Baker sera aux côtés de Jean-Marc Richard et Nicolas Tanner pour commenter la 64e finale du concours Eurovision depuis Tel Aviv. Une autre star sera présente, mais sur scène; Madonna présentera en effet une chanson inédite lors de la finale.

Pays hôte de cette 64e édition, du fait de la victoire l’an dernier de Netta Barzilai, lsraël voit sa place assurée en finale. Le pays rejoint le Royaume-Uni, l’Italie, l’Allemagne, la France et l’Espagne, qualifiés d’office chaque année. Mais qui seront les vingt autres pays à franchir avec succès l’étape des demi-finales?

Le chanteur suisse a remporté son ticket grâce à sa chanson She got me. Aura-t-il conquis, en demi-finale (jeudi 18 mai) le coeur du public et des membres du jury? Selon les résultats des votes des fans de tous les pays, il serait assuré de la seconde place du concours. Comme le slogan de cette édition le dit: "Osons rêver!"

Rappelons que la Suisse est l'un des pays fondateurs du concours créé en 1956, mais elle n'a remporté le trophée qu'à deux reprises: l'année de son lancement et en 1988, grâce à Céline Dion.

Les téléspectateurs sont invités à commenter les prestations des 26 finalistes sur Twitter et Facebook avec le hashtag #eurosongCH. Les commentateurs relaieront les meilleurs message à l'antenne.

Publié le 01 mai 2019 à 10:47