Modifié le 04 octobre 2018

Du 15 au 21 décembre 2018 - sept jours de fête sur la Place Centrale à Lausanne

Du 15 au 21 décembre 2018, trois animateurs seront enfermés jour et nuit dans un studio de verre installé sur la Place Centrale à Lausanne, pour un total de 147 heures non-stop.

Tania Chytil, Jonas Schneiter et Philippe Martin se relayeront 24h sur 24 pendant 147 heures à l'antenne d'Option Musique. Ils inciteront les auditeurs et internautes à faire la programmation musicale de la radio en choisissant les titres qu’ils souhaitent entendre à l’antenne, en échange d’un don.

L'humoriste Yoann Provenzano fera lui vivre l'opération sur les réseaux sociaux. Il apportera son regard décalé durant toute la semaine sur ses comptes Facebook et Instagram.
Des personnalités rejoindront à tout moment les animateurs dans leur studio pour marquer leur solidarité avec l'opération.

Sept jours de fête sur la Place Centrale à Lausanne

Différents événements seront organisés sur la place durant la semaine, tous au profit de Coeur à Cœur :

  • Une émission TV en direct et un concert pour marquer l’entrée des animateurs et pour encadrer leur sortie, ainsi que pour l’annonce du montant récolté.
  • Tous les soirs dès 18h45/19h, 3 ou 4 showcase sur la scène de Cœur à Cœur.
  • Du lundi au vendredi autour de 18h45, une émission TV en direct depuis la place Centrale.
  • Mercredi 18 décembre : un après-midi dédié aux enfants.
  •  

Des actions pour soutenir la cause

Un appel aux actions est lancé pour que les Romands puissent organiser de petits événements dans leur région et soutenir la cause de façon active et ludique. L'argent ainsi récolté générera un chèque symbolique que les organisateurs de l'action iront remettre au studio de verre durant la semaine d'émission.

La chaîne de radio LFM et celles du groupe BNJ FM solidaires
LFM, RJB, RTN et RFJ seront, cette année, partenaires de Cœur à Cœur et feront valoir l'opération sur leurs antennes respectives. Ces radios s’intéresseront plus particulièrement aux actions organisées dans leurs régions et destinées à récolter des fonds.

La marraine de Cœur à Cœur 2018 : Timéa Bacsinszky

Timea Bacsinszky dans le cube.
Timea Bacsinszky dans le cube. [Louise Saudan - RTS]
 

La tenniswoman confirme son engagement et sa présence active sur l’édition 2018 de Cœur à Cœur. Toujours très émue par les destins les plus fragiles, elle souhaite encourager le public romand à se mobiliser : «Il me tient à cœur de m’investir en faveur des plus défavorisés. L'union fait la force, alors unissons-nous ! ».

Publié le 21 septembre 2018 - Modifié le 04 octobre 2018