Modifié

La cause: pour le droit à une enfance heureuse

La cause: pour le droit à une enfance heureuse [belchonock - Depositphotos]
La cause: pour le droit à une enfance heureuse [belchonock - Depositphotos]
Chaque année, entre 30’000 à 50’000 enfants ont besoin d’aide et de soutien parce qu'ils sont victimes de violences, physiques ou psychologiques, de négligence ou d'abus. Avec Cœur à Cœur et la Chaîne du Bonheur, donnons-leur la chance d’avoir une enfance heureuse et insouciante.

Cœur à Cœur s’engage également à soutenir les familles avec, cette année, un focus sur la parentalité. En effet, les enfants qui grandissent au sein d’une famille faisant face à des difficultés financières, des problèmes psychiques ou d’addiction, des familles où l’un des parents est en prison, en souffriront inévitablement.

Cette souffrance aura des conséquences sur le reste de leur vie et un impact non seulement sur leur santé, mais aussi sur leurs relations sociales et sentimentales, et leur parcours professionnel.

Comment s'engager?

Faites un don: l’argent récolté sera entièrement reversé à la Chaîne du Bonheur. Il servira à financer des projets d’organisations suisses qui oeuvrent en faveur des enfants qui grandissent dans des familles en difficulté, exposés à la violence, à la maladie ou à l’addiction.

Créez ou soutenez un projet: vous souhaitez prendre une part active à l’édition 2022? Créez votre projet, avec vos amis, votre famille, votre communauté, et récoltez vous-même les dons à reverser à la Chaîne du Bonheur. Il est également possible de soutenir un ou plusieurs projets déjà existants dans la liste des projets proposée sur le site de "Héros Locaux".

Un partenariat avec la Chaîne du Bonheur

Pour venir en aide à ces personnes dans le besoin, la RTS peut compter sur le soutien de la Chaîne du Bonheur, bras humanitaire de la SSR. Elle est en charge de la gestion des dons qui aideront des associations actives dans le secteur de l’aide aux jeunes de 0 à 18 ans, et leur famille, en situation de souffrance.

Pour mieux comprendre la cause, consultez le dossier de RTS Découverte.

Publié Modifié