Modifié le 28 mars 2019 à 10:19

SOLAXESS rend les panneaux solaires esthétiques

Inventer demain : SOLAXESS (CH)
Inventer demain : SOLAXESS (CH) Le court du jour / 3 min. / le 20 décembre 2018

L’entreprise neuchâteloise Solaxess, spécialisée dans les panneaux solaires esthétiques et intégrés aux façades, remporte le concours Inventer Demain 2018. Le jury, composé de représentants de la RTS, de France 3 et du magazine Bilan, a unanimement reconnu le caractère utile, écologique et innovant du produit. Le coup de cœur du public est allé à la société GBY et à son créateur Sébastian Tobler, qui a développé des vélos électriques pour handicapés.

 

 

 

Pour cette édition 2018 du concours Inventer demain, vingt start-ups (10 basées en Suisse et 10 basées en France) se sont affrontées dans un concours de l'innovation.

Cette opération a été organisée par la RTS, en collaboration avec Bilan et France3.

 

Des panneaux solaires esthétiques et intégrés aux façades, c'est ce que proposent la société neuchâteloise SOLAXESS et son employé Sébastien Eberhard.

Grâce  à  l’intégration  du photovoltaïque dans  la  façade du bâtiment, un architecte pourra intégrer dans la construction de son bâtiment, du PV avec des façades actives et esthétiques.

Réaction du lauréat Sébastien Eberhard, directeur de Solaxess, et analyse de Fabrice Delaye, journaliste spécialiste de l’innovation et des start-ups au magazine Bilan. Par Philippe Girard.

Des panneaux solaires appliqués sur un bâtiment de logements à Boudry (NE).
Solaxess
On en parle - Publié le 24 décembre 2018

Sébastien Eberhard, CEO de Solaxess à Neuchâtel, présente des panneaux solaires esthétiques intégrés aux façades.

SOLAXESS - Sébastien Eberhard.
RTS
On en parle - Publié le 28 novembre 2018
 

Publié le 21 décembre 2018 à 18:00 - Modifié le 28 mars 2019 à 10:19