Modifié le 04 octobre 2018

Décodeur de primes maladie

Le décodeur de primes d'assurances maladie de la RTS et FRC permet de comparer le montant des primes ainsi que les conditions contractuelles. Du médecin de famille à l’obligation de passer par une centrale téléphonique, les modèles d’assurances maladie sont nombreux et difficilement comparables. L'outil en ligne développée par l'émission "On en parle" et la Fédération romande des consommateurs (FRC) offre une vision claire des avantages et inconvénients de chaque modèle.

Ecoutez ci-dessous les explications de Valérie Muster, responsable de la permanence juridique de la FRC, au micro de Philippe Girard.

Décodez votre prime d'assurance maladie!
warmworld - fotolia
On en parle - Publié le 02 octobre 2018

Publié le 10 octobre 2017 - Modifié le 04 octobre 2018

Hausse de 1,2% en moyenne nationale

Le 24 septembre 2018, le Conseil fédéral a annoncé que la prime maladie moyenne allait renchérir de 1,2% en 2019, une hausse inférieure aux années précédentes.

Avec une augmentation de 3,6%, le Valais est le canton romand le plus touché. Suivent Neuchâtel (3,1%), le Jura (2,4%) et Vaud (1,8%), toutes classes d'âges confondues.

Genève (1,4%) et Berne (1%) se situent près de la moyenne. De l'autre côté de l'échelle, Fribourg ne subira qu'une hausse de 0,5%.