Modifié

Éditeurs: le Prix du public de la RTS soutient la création littéraire!

Le Prix du public distingue un roman ou des nouvelles d’un(e) écrivain suisse ou étranger résidant en Suisse. [@depositphotos.com]
Le Prix du public distingue un roman ou des nouvelles d’un(e) écrivain suisse ou étranger résidant en Suisse. [@depositphotos.com]
Après Mathias Howald en 2019, Alexandre Voisard, Silvia Härri, Anne-Claire Decorvet, Marie Perny, Roland Buti, Metin Arditi, Alex Capus, Alain-Claude Sulzer, Sylviane Roche, Peter Stamm et beaucoup d’autres écrivains, à qui sera attribué le Prix du public de la RTS en 2020?

Depuis 1987, le jury du Prix du public de la RTS, composé exclusivement d’auditrices et d’auditeurs de la Radio Télévision Suisse, distingue un roman ou des nouvelles d’un(e) écrivain suisse ou étranger résidant en Suisse (traductions comprises).

Par contre, sont exclus de la sélection les ouvrages publiés à compte d’auteur et ceux émanant de collaborateurs(trices) de la SSR. Quant aux auteurs ayant déjà remporté le Prix du public de la RTS, ils ne peuvent y prétendre une nouvelle fois.

Lire et faire lire ! Avec le Prix du public de la RTS, votre activité éditoriale dispose d’une nouvelle tribune. La sélection pour le Prix du public de la RTS 2020 est ouverte. Pour y prendre part, adressez-nous, en respectant les critères du Prix, les livres de vos auteurs publiés tout au long de l'année 2019.

Avec votre concours, la Radio Télévision suisse soutient la création littéraire. Ses émissions et le Prix du public de la RTS en font un acteur culturel de service public. Le prix est d’une valeur de 10'000 francs.

Le Prix du public de la RTS est présidé par Patrick Ferla.

*Vos envois sont à adresser à Laure Maiburg, assistante du Prix du public de la RTS, 40 Av. du Temple, 1010 Lausanne (Suisse).

Contact : laure.maiburg@rts.ch

Publié Modifié