Modifié le 19 septembre 2017 à 13:02

La Chaîne du Bonheur, partenaire pour la bonne cause

La Chaîne du Bonheur.
La Chaîne du Bonheur. [ - bonheur.ch]
Fondation humanitaire issue de la SSR, la Chaîne du Bonheur récolte des fonds dans le but d’aider à financer des projets d’aide.

Grâce à son fonds d’aide aux personnes en détresse, elle a déjà aidé plus de 100'000 personnes dans la précarité en Suisse.

La Chaîne du Bonheur utilisera les dons récoltés par l'opération Cœur à Cœur de la RTS pour financer des projets en faveur d’adolescents/tes et de jeunes adultes entre 15 et 25 ans vivant en Suisse, et en difficulté d’insertion socio-professionnelle. 

On distingue les groupes suivants :

> Jeunes en rupture confrontés à des problèmes multiples, ne présentant pas les prérequis suffisants pour entrer et se maintenir dans une démarche d'insertion professionnelle classique.

> Jeunes issus de la migration et récemment arrivés seuls en Suisse.

> Jeunes femmes vulnérables (y compris p.ex. jeunes mères sans formation, migrantes, etc.).

Jean-Marc Richard.
Jean-Marc Richard. [Laurent Bleuze - RTS]

Jean-Marc Richard, ambassadeur du coeur

Jean-Marc Richard "incarne" la Chaîne du Bonheur depuis plus de 25 ans. Il prête sa voix et sa présence aux nombreuses causes qu'elle défend, sur la RTS. Depuis 10 ans, il est d'autant plus concerné par le problème de la pauvreté en Suisse qu'il est en prise directe avec les précarisés et bataille auprès d'associations qui luttent au quotidien contre ce fléau.

Du 16 au 22 décembre, il interviendra en direct sur Option Musique. Avec son équipe, il aura récolté en amont des témoignages de jeunes précarisés, de personnes ayant déjà bénéficié de l'aide de la Chaîne du Bonheur et diffusera leurs propos dans le cadre de cette opération. Par ailleurs, il fera le point sur l'évolution de l’événement, à la Place Centrale et ailleurs.

Publié le 12 septembre 2017 à 15:26 - Modifié le 19 septembre 2017 à 13:02